Un tuner FM sur l'iPhone 5 ?

La rumeur de l'intégration (enfin!) d'un Tuner FM sur la prochaine génération d'iPhone fait grand bruit depuis la publication la semaine dernière d'un brevet déposé récemment par Apple pour apporter la radio sur son smartphone d'une manière originale. Une "contre-révolution" pour Steve Jobs et Cie.

En effet, nombreux sont les constructeurs qui intègrent un récepteur radio dans leur téléphone. Et beaucoup d'"Apple maniacs" avaient été déçus par la persévérance affichée par Steve Jobs de ne pas équiper son iPhone 4 comme tel. Cette fois, il semble que ce soit la bonne, et on peut donc espérer voir arriver la radio sur nos futurs iPhone 5 en juin 2011 !

Et pas n'importe comment, la firme de Cupertino cherchant comme toujours Ă  ajouter sa sauce Ă  tout ce qu'elle touche.

La nouveauté ne se trouve pas dans le lecteur radio. Non, si l'on s'en tient à la description du brevet sur patentlyapple, l'intérêt que présentera le programme radio sur iPhone est d'indiquer via une carte les relais radios les plus proches et les plus puissants. Et donc, en fonction de votre emplacement ou de votre direction, prévoir quelle radio vous capterez sans difficulté.

Tags: ,

Article publié le 6 dĂ©cembre 2010

Les commentaires sont fermés.