Un brevet Apple pour l'énergie solaire sur appareil portable

Il y a longtemps déjà que BlogiPhone vous parle d'un projet mené par Apple autour de l'énergie solaire concernant ses produits transportables. Un premier brevet sur ce type de concept, déposé en 2009, vient d'être validé par le bureau américain des brevets et marques déposés.

Parmi la dizaine de brevets accordés à la firme de Cupertino hier, un des plus remarquables est très certainement celui portant sur un appareil portable rechargeable à l'énergie solaire.

La définition d'appareil portable est large, et concerne aussi bien les MacBooks que les iPhones ou iPads. Le procédé permettant de se servir de l'énérgie solaire comme source de rechargement des iDevices est basé sur un convertisseur de tension.

Cela ne signifie pas que l'iPhone 5 pourra être rechargé grâce au soleil, mais Apple peut désormais vraiment réfléchir à l'intérêt ou non d'intégrer une telle technologie à ses futures générations de smartphone...

Plus de détails à propos de ce brevet sur Patently Apple (en anglais).

Tags: ,

Article publié le 12 janvier 2011

3 réponses À “Un brevet Apple pour l'énergie solaire sur appareil portable”

  1. Lebossflo
    12 janvier 2011 à 15 h 00 min #

    Apple>>Machine a brevet....

  2. Krys
    12 janvier 2011 à 16 h 15 min #

    Euh ca veut dire que si quelqu'un veut faire un appareil mobile (téléphone, console, tablette, laptop...) qui intègre un module solaire pour le rechargement, il devra raquer à Apple ?

    Si c'est ça :
    1. Apple est vraiment le roi du brevet casse innovation
    2. le rôle du brevet qui est de protéger les découvertes est complètement renversé, en devenant une usine à royalties (comme le copyright en fait)
    3. je ne pense pas que ce soit la première fois qu'on voit ca pourtant, or pour déposer un brevet il faut que ce soit 100% jamais vu ...

  3. Sam
    12 janvier 2011 à 17 h 24 min #

    Le brevet concerne seulement leur facon de faire a eux( la technique, les pieces...) mais ca nempeche personne de faire la meme chose avec une technique et technologie differente...