Stylet et support intégré à l'iPad, nouveaux brevets Apple

Parmi les brevets attribués à Apple récemment, et comme bien souvent, décryptés par Patently Apple, BlogiPhone a sélectionné celui portant sur un stylet pour appareil tactile, et un autre concernant un possible pied assemblé nativement à l'iPad.

Apple a très vite pris une avance sur ses concurrents dans la gestion des écrans tactiles, que ce soit pour iPhone, iPod Touch ou iPad. Le tout, en ne se servant que des doigts. Mais l'emploi d'un stylet pour certains cas n'est pas totalement écarté par la firme de Cupertino. Preuve en est : ce brevet déposé en 2008.

Il décrit un stylet avec une tête pivotante, permettant de diriger un disque conducteur. D'après les fonctions que pourraient remplir ce stylet, on s'attend plus - s'il voit le jour - à une utilisation pour des applications graphiques, bien qu'il semble également adapté à des applications classiques, voire à des jeux !

L'autre brevet révélé par Patently Apple concerne un pied intégré à l'iPad. Une réponse probable d'Apple aux accessoiristes qui proposent des étuis-béquilles pour la tablette "Pomme".

Ce pied serait orientable afin notamment de pouvoir être utilisé à la fois en mode portrait et paysage. Il ne faut pas s'attendre toutefois à voir arriver cette possibilité dès l'iPad 2, sauf grande surprise de la part d'Apple.

Tags: , ,

Article publié le 4 février 2011

Les commentaires sont fermés.