La folle rumeur du jour parle de l'iPad 3...

On ne connait rien officiellement de l'iPad 2 que des spéculations autour de l'iPad 3 fleurissent déjà sur la toile... L'oeuvre de John Gruber (Daring Fireball) et dans la foulée, TechCrunch.

Le premier à avoir dégainé est donc ce rédacteur de Daring Fireball, lors d'un billet sur le TouchPad d'HP, présenté hier. John Gruber réagissait sur le côté vague de date de mise à disposition annoncé : "disponibilité prévue pour cet été". Un mauvais choix selon l'auteur, car cela placerait le TouchPad quelques mois après la sortie de l'iPad 2. Et probablement quelques semaines seulement avant la sortie de l'iPad 3, voire simultanément si cela à lieu à la fin de l'été (i.e. fin septembre ?). Johng Gruber a déjà eu de bon tuyaux directement depuis des employés bien placés chez Apple, mais là il s'agit d'hypothèses purement personnelles.

L'autre bombe du genre est venue de TechCrunch. Ces derniers disent avoir entendu d'une très bonne source qu'Apple assemblait des pièces pour une "grande surprise à l'automne" ! Cette époque est généralement dévolue au lancement de nouveaux iPod, voire MacBook Air, mais le mot surprise ne semble pas s'appliquer ici. Et TechCrunch de rebondir sur les propos de John Gruber pour prédire l'arrivée de l'iPad 3 en septembre-octobre de 2011.

Si ce scénario devait se réaliser, qu'est-ce que ça signifierait pour l'iPad 2 ? Une carrière à la manière de l'iPhone 3GS ? Qu'en pensez-vous ?

Tags: , ,

Article publié le 10 février 2011

5 réponses À “La folle rumeur du jour parle de l'iPad 3...”

  1. MrB
    10 février 2011 à 12 h 17 min #

    Une carrière de 6 mois pour l'iPad 2..c'est n'impore quoi...laissez lui déjà le temps de sortir, bientôt on va publier des rumeurs confiés par Mme Pipi ds un café, faut arrêter. Pourquoi pas le 4 les amis ! ;) haha.
    6 mois apres pour le 3 voudrait dire qu'au momen ou ils lancent le 2 le 3 serait déjà quasi terminé...donc un Ipad 3 en developpement en même temps que la fin de developpement du 2. C'est un nid à buzz, mais qui va s'essouffler très vite car c'est absurde je trouve...c'est mon avis.

  2. 10 février 2011 à 12 h 31 min #

    Ah Apple et les rumeurs, tout une histoire...

    Doit-on évoquer ces rumeurs ou au contraire les laisser de côté ? Vaste débat. Certains nous reprochent de trop en parler, d'autres de ne pas le faire quand on en occulte certaines ;)

  3. douidou
    10 février 2011 à 13 h 17 min #

    Ce qui est rassurant, c'est que malgré tout le buzz qu'entretiennent les bloggers et même les journaux sur des non-événements, ou de simples rumeurs, pratique quand même spécifique et unique à Apple depuis quelques années, les ventes d'Ipad ne décollent pas du tout en France, car personne ne semble vraiment savoir à quoi cela sert, en dehors de son côté gadget. Surfer sur le web sans pouvoir voir des sites entiers et des éléments en flash, pour moi c'est totalement rédhibitoire. Par contre, du côté de la concurrence, on la joue moins médiatique, mais on bosse dur... à suivre !

  4. jdm
    10 février 2011 à 13 h 43 min #

    "les ventes d’Ipad ne décollent pas du tout en France"

    Pourrais-tu donner une source? Car cela va à l'encontre de toutes les autres données sur le marché.

    Douidou dixit: Les 14 millions d'acheteurs d'iPad se tous trompés.

  5. douidou
    10 février 2011 à 14 h 01 min #

    14 millions .... dans la galaxie alors, mais en France ce serait 370 000... ce n'est quand même pas si énorme. Globalement, les tablettes ne remportent pas un succès délirant, même si bien sur Apple détient le haut de l'affiche, pour son Ipad et ses 6 versions (sic), la version Wifi semble mieux marcher. je n'ai jamais voulu dire que le produit est nul, loin de là, mais seulement qu'il n'était pas adapté à certains usages, qui empêche donc un succès total, et je trouve cela dommage, de fermer autant le système (connectique, Flash, etc.). Imaginez que sur un ordinateur Mac, on supprime le Flash, sachant que tous les graphistes de la terre sont sur Mac... Elle est où la logique ? Et quel intérêt commercial, je ne sais point. Moi qui suis tout à fait fan d'Iphone (repect à ce concept novateur et réussi, même si toujours perfectible), je n'achèterai surement pas d'Ipad, juste à cause de cette limitation qui pour moi est essnetielle. Dommage, non ?

    http://www.journaldunet.com/ebusiness/internet-mobile/ipad-en-france/ventes-en-france.shtml