Des MMS avec l'iPhone 3G ?

iPhoneAtlas indique avoir eu accès à un mémo interne adressé par l'opérateur AT&T à ses employés. Le texte mentionnerait la possibilité d'envoyer, avec l'iPhone 3G, des MMS (Multimedia Messaging Service), une fonctionnalité qui jusqu'ici faisait défaut à l'iPhone première génération.

A la différence du SMS, qui ne se compose que de texte, le MMS permet par exemple d'envoyer une photo à ses correspondants. Est-ce indispensable, dans la mesure où l'iPhone permet d'envoyer des emails, qui peuvent être enrichis de photos en pièce jointe ? Ci-dessous, une capture de SwirlyMMS, l'application pour iPhone jailbreaké qui permet d'envoyer des MMS.

iphone mms

On notera toutefois que les forfaits iPhone actuellement proposés par AT&T n'intègrent pas de MMS, mais uniquement de la data ou des SMS. Par ailleurs, on ne sait pas si une telle fonctionnalité, en admettant qu'elle soit avérée, serait intégrée directement au futur firmware de l'iPhone, ou s'il faudrait passer par l'installation d'une application proposée sur l'App Store.

màj : correction, les captures illustrent SwirlyMMS.

Tags:

Article publié le 29 juin 2008

16 réponses À “Des MMS avec l'iPhone 3G ?”

  1. 29 juin 2008 à 10 h 30 min #

    les SMS ont été retirés des forfait AT&T depuis le début de la campagne iPhone 3G ;)

    Mais ils peuvent être utilisés et seront payable à l'envoie

    Il me semble :)

  2. Seovo
    29 juin 2008 à 12 h 02 min #

    Je ne suis pas d'accord avec Alex. Pour moi, les MMS sont indispensables dans la mesure où la plupart des portables possèdent une fonction MMS. Les gens n'ont pas envie de se casser la tête pour paramétrer un compte email sur leur mobile. Il est quand même plus facile de recevoir directement une photo par MMS.

  3. 29 juin 2008 à 12 h 36 min #

    Bah dis donc, si vous pensez réellement que cela puisse etre une application développé par apple, vous etes bien fou ^^

    Regardez l'interface bordel !
    la liste des images mouhaahah; si apple faisait ca, elle utiliserais la meme presentation que pour le bibliothèque photo : les images rognée en forme de carre et plusieurs par ligne. Je vois pas pourquoi apple irait s'amuser a mettre le nom des images, c'est pas dans l'esprit apple. Tout comme le fait de voir le chemin complet de la photo dans la page "create new mms" non mais sans dec, epuis quand apple met les chemin absolu (ou relatif) de ses elements???
    moi je verrais plus un effet comme quand on envoi une photo par mail : la photo "s'avance" le mail se glisse par dessous et la photo "retombe" sur le mail. Stoo

    enfin bref ceci n'est sans doute pas des screenshots d'une application signée apple.

  4. 29 juin 2008 à 14 h 32 min #

    Mais enfin personne ne voit que c'est une capture du logiciel SwirlyMMS !
    Il est disponible sur installer depuis une paille...
    et il tourne très bien sur mon iphone pas 3G...
    Complètement bidon c'est rumeur !

  5. marly1st
    30 juin 2008 à 2 h 20 min #

    @fanchik : tu reçois directement tes MMS sans manipe particulière?

  6. matt13
    30 juin 2008 à 14 h 59 min #

    @marly: il s'agit bien de l'application swirlymms sur un iPhone jailbreaké, cela est donc déjà possible depuis un moment sur l'iphone, nécessite seulement un iPhone jailbreaké, l'installation de swirlymms et de books, pour ceux qui sont intéressés le tuto est dispo sur ituto.
    Attention a la facture pour ceux qui sont sur orange, forfait iPhone, si mes souvenirs sont bons le mms est facture 30 centimes d'euros.
    Sinon niveau interface je suis bien d'accord Apple ferait un truc bcp plus simple, mais est il de l'intérêt d'apple de voir une telle appli sur son téléphone qu'il veut 100% internet!!! Certes les opérateurs seraient ravis eux!!!! Affaire a suivre....

  7. marly1st
    30 juin 2008 à 15 h 20 min #

    @matt13 : merci...

  8. lekev007
    19 août 2008 à 0 h 21 min #

    j'espère vraiment que cette application sera dispo rapidement car envoyé un mail c'est bien, mais le mms reste indispensable pour un téléphone portable. Car bcp de personnes ne peuvent recevoir de mail sur leur portable .....

  9. sylko
    21 août 2008 à 14 h 14 min #

    J'espère bien qu'on ne verra jamais cette fonctionnalité sur notre iPhone.
    Quel retour en arrière ce serait...
    C'est cher et c'est de pauvre qualité!

  10. Hokuto
    25 août 2008 à 11 h 07 min #

    Steeve Jobs sors de ce corps!

    retour en arriere certes, mais quand la plupart des gens n'ont pas d'emails sur leur téléphone portable c'est bien de pouvoir envoyer des MMS. C'est bien aussi de pouvoir en recevoir. Et on parle aussi de retour en arriere sur un téléphone qui ne peut pas filmer... du coup ça reste un peu risible, sauf ton respect.

    L'iphone est un bel appareil, fonctionnel et tout, mais il lui manque encore pas mal d'options. Heureusement que l'Appstore est là, ça laisse esperer pas mal de choses.

    J'espere qu'on verra bientôt les MMS sur l'Iphone.