App Store : nouvelle polémique autour d'une application (Màj)

L'App Store est régulièrement au cœur de polémiques, notamment concernant sa politique de validation des applications, souvent jugée trop stricte. Cette fois, c'est le contraire qui est reproché aux équipes d'Apple. En cause, une application censée "guérir" l'homosexualité...


Editée par Exodus International, un mouvement chrétien américain, cette application visait à se "libérer de l'homosexualité" par la prière et diverses méthodes pour le moins controversées voir dangereuses.

Rapidement, de nombreuses associations se sont indignées, dont Truth Wins Out, pour qui l'application est contraire aux règles de l'App Store qui proscrit les contenus portant atteinte à un individu ou un groupe d'individu. Une pétition a alors été mise en ligne pour demander le retrait immédiat de cette application. Près de 150 000 signatures ont rapidement été recueillies.

Comme à son habitude, Apple s'est refusé à tout commentaire sur l'affaire. L'application vient toutefois d'être supprimé de l'App Store.

Màj du 24/03 : Apple a finalement réagit. Un porte parole de la firme a indiqué que l'application avait été retirée pour "violation des règles de l'App Store en portant atteinte à un groupe de personnes".

Tags:

Article publié le 24 mars 2011

2 réponses À “App Store : nouvelle polémique autour d'une application (Màj)”

  1. Liberty
    23 mars 2011 à 13 h 33 min #

    Vive la liberté d'expression...enfin je veux dire la dictature de la pensée...

  2. mastok
    23 mars 2011 à 14 h 54 min #

    C'est une bonne chose qu'une telle application soit supprimée.

    "Guérir l'homosexualité par la prière" véhicule des idées dangereuses sur l'origine de cette orientation sexuelle, et tend à culpabiliser ceux qui sont en questionnement.