iPhone : 400 M$ de publicité gratuite pour Apple

L'annonce de l'iPhone aurait généré un buzz équivalent à 400 millions de dollars de publicité gratuite pour Apple, alors que son téléphone n'est attendu que pour le mois de juin, d'après David Yoffie, professeur à la Harvard Business School, interrogé par USA Today. A titre de comparaison, Microsoft consacre 500 millions de dollars à la campagne qui accompagne le lancement de son dernier système d'exploitation, Windows Vista.

Jamais aucune société n'a reçu une telle attention pour un lancement de produit, le phénomène est sans précédent,

explique David Yoffie, qui loue les qualités de Steve Jobs en matière de communication. Les fans d'Apple le savent bien, les keynotes de Steve sont toujours de grands moments ! L'actuel PDG d'Apple a également entrepris de dynamiser la communication de la marque : campagnes intensives et tendance pour l'iPod, avec ses personnages stylisés qui dansent ; clips vidéo décalés et humoristiques pour le Mac avec les désormais célèbres pubs I'm a Mac / I'm a PC.

Alors que la première pub pour l'iPhone vient tout juste d'être diffusée, nous ne sommes qu'au début du marketing de l'iPhone. Nul doute que Steve Jobs et Apple auront à coeur d'entretenir la hype et le buzz autour de leur téléphone.

Tags: ,

Article publié le 12 mars 2007

Une réponse À “iPhone : 400 M$ de publicité gratuite pour Apple”

  1. 1 juin 2007 à 12 h 06 min #

    Je vous invite à un tour du monde musical mondial sur
    http://www.musicmondial.skyrock.com

    Avec plein d'ondes positives...

    Avec mes meilleures salutations.
    Sandrine Ramoni

Répondre