Foxconn : l'iPhone Girl ne sera pas virée

L'histoire a fait le tour du monde et suscité quelques inquiétudes : une jeune et jolie chinoise, employée sur les lignes de production de l'iPhone 3G, apparaissait sur des photos chargées dans un iPhone 3G neuf qui ont ensuite été découvertes par l'acheteur de l'appareil. Un site, iphonegirl.net, a même été lancé sur le sujet !

Souriante, cette petite employée semble bien heureuse de son sort, et d'aucuns craignaient que cette petite plaisanterie puisse lui valoir d'être renvoyée de son poste. C'était sans compter sans la puissance médiatique d'Internet !

Employée de l\'usine de fabrication de l\'iPhone - 2 Employée de l\'usine de fabrication de l\'iPhone - 1

La communication, semi officielle, vient du site China.org.cn, organe de presse plus ou moins placé sous le contrôle du gouvernement chinois. Alors que viennent de se terminer les Jeux Olympiques de Pékin, et que l'opinion internationale s'émeut des questions de censure de l'Internet, un représentant de Foxconn aurait assuré à ce site que l'emploi de la jeune fille n'était pas compromis.

Il sera toutefois demandé aux employés de Foxconn de ne plus se prendre en photo avec des appareils partant dans le commerce à l'international. Ceux qui espéraient rencontrer de jolies asiatiques en achetant un iPhone 3G en seront donc pour leurs frais !

Tags: , ,

Article publié le 27 août 2008

12 réponses À “Foxconn : l'iPhone Girl ne sera pas virée”

  1. Antoine
    27 août 2008 à 8 h 17 min #

    C'est des menteurs ce chinois !! Il vont la viré comme une malpropre !! Ils sont menteurs, horribles et dictateurs !! Il ne meritaient meme pas les JO !
    Ceci dit, la jeune fille n'avait pas a faire ca, mais elle n'avait surement pas vu une telle merveille de technologie de sa vie...

  2. Spoony
    27 août 2008 à 9 h 06 min #

    heu la chine n'est pas un pays sous développe non plus hein... Ya pas que les français qui peuvent s'acheter des iPhone...

  3. zozo
    27 août 2008 à 10 h 11 min #

    - mauvaise foi -
    "l’iPhone Girl ne sera pas virée" Enfin c'est ce que dit la rumeur lancée depuis la Chine. En vrai, elle a été condamnée à la peine de mort...

  4. 27 août 2008 à 11 h 14 min #

    En même temsp c'est pas elle qui a pris les photos... C'est son collègue qu'ils ont viré !!! :p

  5. Rock
    27 août 2008 à 11 h 17 min #

    Ils doivent surement prendre des photos pour tester l'appareil sur des unités prises au hasard dans la chaine. Vous ne croyez quand même pas que quand vous achetez un téléphone ou une voiture personne ne l'a touché avant vous ?
    Là au lieu de peut-être prendre la mire ou autre scène "officielle" elle a shooté un peu n'importe quoi et malheureusement oublié d'envoyer les photos. Dommage mais pas grave du tout sauf pour les gens qui aime faire un scandale pour rien.

  6. 27 août 2008 à 15 h 21 min #

    en même temps elle est plutôt pas mal !!!

  7. Antoine
    27 août 2008 à 16 h 35 min #

    @Spoony: Tu rigole ? Il sont hyper pauvres !! A ne pas confondre avec la Japon qui sont, eux, super avancés et d'un niveau de vie correct

    @Rock: Non il ne teste pas l'appareil... Tu a deja trouvé des photos dans ton nouveau telephone ?

  8. arnaud
    27 août 2008 à 16 h 41 min #

    le plus grand nombre de possédeurs de iphone au monde sont les chinois, apple n'a pas voulu commercialiser en chine faute d'accord avec china telecom. mais d'après les sources 1 million d'iphone desimlock circulent en Chine et les 3g sont sortis 2 jours après la sortie aux US. @Antoine: ils sont hyper pauvres, tu parles des français je suppose ?

  9. jeff
    27 août 2008 à 19 h 57 min #

    @Antoine: Il est certain qu'elle n'a jamais vu cette merveille technologique qu'elle assemble. Ils sont forts ces chinois, ils travaillent pour un bol de riz et en plus les yeux fermes.
    C'est vrai qu'elle n'aurait pas du faire ca, elle risque maintenant de se faire fusiller par ses horribles patrons dictateurs... C'est peut-etre mieux qu'une vie miserable, elle a l'air si triste sur la photo.

  10. Papy
    27 août 2008 à 22 h 42 min #

    Je pense qu'Antoine a un sticker "Free Tibet" derriere sa bagniole, c'est pour ca qu'il a une dent contre les chinois.