Apple réduit la production d'iPhone 4, iPad 2 supérieur aux prévisions

Alors que les rumeurs concernant l'iPhone 5 ne cessent de se multiplier, Digitimes annonce qu'Apple a prévu de réduire sensiblement la production d'iPhone 4.

Ainsi, entre 17,5 et 18 millions d'iPhone 4 devraient être produits au cours du second trimestre 2011 contre 20 millions au cours du précédent.

Cette baisse de production s'explique selon Digitimes par des stocks (entre 1,5 et 2 millions d'unités) mais également par l'approche du nouveau smartphone de la firme à la Pomme. Toujours selon Digitimes, ce dernier prendrait l'appellation d'iPhone 4S. Sa production débuterait dès le mois d'aout prochain pour une commercialisation possible à l'horizon de la rentrée de septembre.

Enfin, Digitimes indique que l'iPad 2 enregistrerait des résultats supérieurs aux attentes. Ainsi, environ 10 millions de tablettes devraient être expédiées au cours du second trimestre contre 7 à 8 millions selon les prévisions initiales de la firme à la Pomme. Au total, Apple pourrait écouler entre 35 et 40 millions d'iPad 2 sur l'année 2011.

Tags: , , , , ,

Article publié le 18 mai 2011

Les commentaires sont fermés.