iPhoto bientôt disponible en application iPad ?

Depuis quelques mois, Apple a lancé des adaptations iPad de ses logiciels phares sur Mac OS. Il est ainsi possible d'utiliser sur sa tablette GarageBand, iMovie, Keynote, Pages ou encore Numbers. Cependant, une application manque encore à l'appel aujourd'hui : iPhoto. Une absence qui pourrait bientôt être de l'histoire ancienne.

En effet, selon Gizmodo, Apple pourrait dévoiler, en juin prochain, à l'occasion de la WWDC une version iPad d'iPhoto. Cette application permettrait ainsi d'étendre les possibilités de la tablette en matière de photographie. L'application Photos présente par défaut sur l'iPad, étant pour le moins limitée et peu satisfaisante pour de nombreux utilisateurs.

De plus, l'interface de la version Mac d'iPhoto ressemble déjà beaucoup à une application iPad. Apple ne devrait donc pas rencontrer de difficulté à déclinre une version adaptée à sa tablette.

Gizmodo mise également sur une intégration du futur système de stockage situé dans le nuage pour offrir diverses fonctionnalités de synchronisation entre l'application iPad et la version Mac.

D'autre part, Patently Apple révélait il y a quelques jours le dépôt de brevets portant sur une interface tactile pour Aperture, le logiciel Apple destiné aux photographes avertis. Peut être un autre signe de la volonté de la firme de Cupertino de proposer des applications iPad capables de répondre aux besoins de nombreux photographes amateurs et experts.

En attendant d'éventuelles versions iPad, vous pouvez retrouver Aperture et iPhoto sur le Mac App Store.

Tags: , , , , , , , , , ,

Article publié le 26 mai 2011

Une réponse À “iPhoto bientôt disponible en application iPad ?”

  1. Surcouf
    30 mai 2011 à 16 h 33 min #

    Sans attendre une version complète d'Aperture sur iPad, ce que j'attends avec impatience c'est la possibilité de trier noter classer étiqueter (mots clef) mes photo sous Aperture (ou iPhoto) depuis un iPad, sans être obligé pour cela de m'assoir devant mon Mac. Je ne m'installerai sur le Mac que pour les retouches les recadrages bref les travaux nécessitant précisions et ressources.