Apple / Samsung : la bataille continue entre les deux firmes (Màj)

Nouvel épisode dans la bataille juridique qui oppose Samsung et Apple.
Le géant coréen de l'électronique grand public vient en effet de demander à voir les futurs produits phares de la firme à la Pomme, en l'occurrence, l'iPhone 5 et l'iPad 3.

Cette demande, plutôt surprenante de prime abord, intervient suite à la décision rendue la semaine dernière par un juge américain qui ordonne à Samsung de fournir certains de ses produits (Galaxy Tab 10.1, Galaxy Tab 8.9, Galaxy S II, Infuse 4G et Droid Charge) aux équipes juridiques d'Apple qui pourront ainsi examiner minutieusement d'éventuels signes de plagiat et autres violations de brevets.

Samsung a donc décidé de répliquer en demandant à son tour à voir les futurs produits Apple. Reste à savoir si la justice accédera ou non à cette requête.

En attendant, une chose est sûre, la situation semble de plus en plus tendue entre les deux firmes. Jusqu'à présent, Samsung était l'un des principaux fournisseurs de composants pour les appareils mobiles de la firme à la Pomme. Les procès intentés de part et d'autre pourraient bien mettre un terme à ces partenariats.

Màj du 22 juin : la justice américaine vient de rendre sa décision. Samsung ne pourra examiner les futurs modèles de la firme à la Pomme, ces nouveautés n'ayant pas encore été officialisées.

Tags: , , , , ,

Article publié le 22 juin 2011

4 réponses À “Apple / Samsung : la bataille continue entre les deux firmes (Màj)”

  1. 2 juin 2011 à 1 h 32 min #

    Ils sont pas gênez les mecs :D

  2. sang-sation
    2 juin 2011 à 12 h 31 min #

    Apple devrait se faire tout petit, c'est quand meme samsung leur fournisseur de processeur, de momoire, et de RAM.
    déja qu'il au collé un procès a HTC pour la trackball, le petit machin comme sur les Blackberry pour se déplacer dans les menus.
    Apple a décreté que c'était une copie du bouton Home, faut arreter quoi, bientot il y aura un brevet sur les écran de 3.5'

  3. Benny
    23 juin 2011 à 21 h 30 min #

    Ouais, a la place de Samsung je leur dirais d'aller voir ailleurs.

    Quand aux nouveaux modèles d'Apple, y a pas plus protectionniste qu'un américain qui , pourtant, pronne l'économie libéral mais seulement dans un sens... le sien

  4. kixx
    24 juin 2011 à 13 h 23 min #

    a mon avis ils continueron leurs partenariat, enfin samsung ne dira pas a apple d'aller voir ailleur , simplement car vu tout l'argent que doit gagner samsung grace a apple ils pourait dificilement s'en passer ^^