iOS 5 : Comment repasser son iDevice sous iOS 4.3.3

Depuis l'annonce d'iOS 5 et sa mise à disposition lundi dernier, de nombreux utilisateurs ont décidé d'installer cette nouvelle mouture sur leur iDevice. Seul problème, certains ont oublié qu'il s'agissait d'une version bêta, parfois synonyme de quelques désagréments (bugs, applications incompatibles, ...).


Bonne nouvelle toutefois, pour ceux qui ont tenté l'expérience et qui souhaitent désormais revenir en arrière, OSXDaily vient de publier un guide permettant de repasser assez simplement sous iOS 4.3.3.

Pour se faire, la première étape consiste à passer son iDevice en mode DFU (maintenir appuyer simultanément pendant quelques secondes les boutons Home et Power).
Ensuite, il suffit de lancer iTunes et d'utiliser la fonction de restauration. Si l'opération échoue, il faudra tenter un réinstallation complète à partir des fichiers IPSW disponibles sur les serveurs Apple.

Tags: , , ,

Article publié le 14 juin 2011

2 réponses À “iOS 5 : Comment repasser son iDevice sous iOS 4.3.3”

  1. 14 juin 2011 à 12 h 32 min #

    Pensez à sauvegarder votre appareil avant le downgroad ;)

  2. 16 juin 2011 à 14 h 43 min #

    Je n'ai même pas eu à passer en DFU.
    Je me suis connecté à Itunes puis bouton Restore en appuyant sur la touche "alt" afin de pouvoir choisir le ipsw 4.3.3.
    Et ça fonctionne directement.

    Par contre pour la sauvegarde, vous ne pouvez pas utiliser une sauve faite en ios5 sur ios4, il faut donc avoir conservé ses sauves précédentes.