iPhoneModem : enfin une alternative à NetShare !

Pour apprendre comment utiliser votre iPhone comme modem via la fonction intégrée au firmware 3.0, consultez notre test et tutoriel de la fonction iPhone Modem.

Transformer son iPhone en modem 3G+ sans fil (via WiFi), un rêve pour beaucoup de possesseurs d’ordinateurs portables qui souhaitent profiter d’une connexion internet un peu partout, sans surcoût… Un rêve qui est devenu réalité avec une application nommée NetShare qui n’a malheureusement été proposée que plusieurs dizaines d’heures sur l’AppStore avant d’être officiellement évincée par Apple.

Depuis, les quelques heureux possesseurs de NetShare sur iPhone ne craignent qu’une seule chose : qu’Apple désactive à distance l’application (chose qui est visiblement possible grâce à la mystérieuse Blacklist d’Apple) ou que la firme de Cupertino s’appuie sur une mise à jour firmware pour bloquer NetShare. Jusqu’à présent, rien n’empêche les possesseurs de NetShare d’employer cette solution, même avec le firmware 2.1.

Pour rassurer tout le monde et pour ceux qui n’ont pas eu la chance de mettre la main sur NetShare, une solution alternative existe désormais et elle se nomme iPhoneModem. Encore plus simple à exploiter que NetShare, cette application peut être uniquement installée sur les iPhone jailbreaké via la plateforme de distribution de packages non-officiels : Cydia.

Comment cela fonctionne-t-il ? Il suffit d’installer iPhoneModem sur son iPhone via Cydia et de télécharger une petite application pour son Mac sous Leopard sur le site d’iPhoneModem (une version Mac OS X 10.4 Tiger et une version Windows de cette couche logicielle sera prochainement disponible si l’on en croît les dires du développeur).

iPhoneModem : connexion internet 3G+ sur iPhone

Il faut ensuite lancer ce petit logiciel et rejoindre le réseau WiFi « iPhoneModem » sur son iPhone. Une fois cette connexion établit, l’utilisateur n’a plus qu’à lancer sur son iPhone le programme iPhoneModem… Et le tour est joué ! Vous pouvez surfer sur votre ordinateur !

Les développeurs d’iPhoneModem précisent sur le site qu’ils vont proposer prochainement leur logiciel pour validation dans l’AppStore, mais les chances que leur bébé soit accepté par Apple sont quasi-nulles, pour ne pas dire nulles… Par ailleurs, une version de iPhoneModem pour les possesseurs d’iPhone avec firmware 1.x.x serait également en préparation. En clair, iPhoneModem est un logiciel à suivre de près qui n’a pas fini de donner des cheveux blancs à Apple et à ses partenaires opérateurs. iPhoneModem est donc conçu pour le plus grand plaisir des consommateurs qui veulent une solution pour profiter de leur accès internet mobile depuis un ordinateur mobile. Une réclamation somme toute légitime d’autant qu’Apple ou ses partenaires ne proposent pas la moindre solution à ce sujet !

Posté par : Vincent, le 18 septembre 2008, 14:37

Catégorie : Applications, Hack iPhone - Tags : , , ,

Commentaires (33)

Gravatar

ERIC

18 septembre 2008, 15:42    


On aime bien.

Gravatar

Greg

18 septembre 2008, 15:53    


on adore même :)

Gravatar

Antoine

18 septembre 2008, 18:45    


GENIAL !!!

Gravatar

Michel Legaise

18 septembre 2008, 18:57    


Dzeable !

Gravatar

JF

18 septembre 2008, 19:19    


génial mais payant !!

After testing and making sure it’s working, you should disable the registration reminder by purchasing a registration code which is based on your phone’s IMEI.

The price is $9.99. All purchases will be handled by PayPal.

Gravatar

Antoine

18 septembre 2008, 19:44    


JF ==> djpro95@gmail.com ;)

Gravatar

L'une des fonctions majeur de l'iphone 3g

18 septembre 2008, 22:35    


Faut pas déconner là … Si 7 euros environ c’est cher payé pour te servir de ton iphone 3g comme clé 3g+ sur ton ordinateur portable … Soit tu travail chez Orange … Soit t’es pas très futé !
Va te renseigner du coût d’une clé 3g + avant de poster de telles enormitées ! JF, C’est toi qui milite sur le site de frenchiphone pour libérer la 3g+ ? … Bein bravo …On peut se poser des questions sur tes véritables actions ?

Gravatar

chill

19 septembre 2008, 1:12    


je vous l avais dit qu il etait top ce soft!
Pour Antoine,je t ai mailé mais ca refuse de te delivrer le message

Gravatar

guillaume

19 septembre 2008, 11:47    


Quelqu’un à déjà testé ce genre d’application via le réseau 3G sfr??

Gravatar

choume

19 septembre 2008, 17:36    


Bonjour, lequel prendre sur Cydia? Il y en a 2 (iPhoneModem by Addition ou iPhoneModem zsrelay). Merci

Gravatar

Antoine

19 septembre 2008, 21:59    


@ chill: Bizarre… D’autre m’ont maillé :/ Verifie si ça fais ça qu’avec moi. Si ce n’est pas le cas, vérifie tes paramètres SMTP/POP ;)

Gravatar

iphonemodem

21 septembre 2008, 12:16    


C’est fonctionnel pour moi, mais attention, l’opérateur Orange est en mesure de voir que vous n’utilisez pas une connexion world Orange et vous facture sur votre forfait 10 Mo Hotspot. Sur le logiciel iphonemobile est indiqué votre consommation traffic en ko.
Donc 10 Mo ça va tres vite, alors attention aux mauvaises surprises.

Gravatar

MaxInpact

21 septembre 2008, 19:42    


Je viens d’acheter netshare, heu pardon iphonemodem et cela ne fonctionne pas :(
iPhone v1 en 2.1 et Mac os 10.5.
Le réseau en wifi se fait sans problème (iphone et macbook se trouve) mais une fois sous Safari, aucune page ne charge.
Je suis avec SFR en illimi (donc wapsfr) : vous avez une idée ?

Gravatar

oliv'

22 septembre 2008, 11:56    


Les + par rapport a netShare :
IphoneModem empeche la mise en veille de l’iphone et semble poser moins de problèmes au niveau de la batterie (j’avais des soucis de charge pendant l’utilisation de netShare, je sais pas si c’est du a la 2.1 ou iphoneModem en tout cas ca marche nickel)

D’après le site officiel on ne peu utiliser internet pour les autres logiciels que la navigation web, mais comme netshare, ceci ce règle avec un logiciel de type proxifier

Gravatar

X-NeM

2 octobre 2008, 11:28    


apparemment c’est une appli
pompé de http://www.iphonemodem.de

Gravatar

Milsal

15 octobre 2008, 15:10    


Attendons confirmation d’ERIC, l’annonce me parait dzeable..

Gravatar

Molfal_p38

15 octobre 2008, 15:15    


tu crois ?

Gravatar

macfun

12 novembre 2008, 11:26    


vous êtes sûrs que orange facture ça sur les 10 Mo Hotspot?? perso, j’ai téléchargé hier l’application iPhone Medem zs relay car c’est gratuit, mais je n’ai pas encore essayé…

Gravatar

Pixis

20 novembre 2008, 14:13    


Il y a encore une alternative à netshare et Iphonemodem, mais GRATUITE ! bien plus simple à utiliser (pas de config proxis) mais réservée aux heureux pocesseurs d’Iphone Jailbreakés ! (Iphonemodem aussi de toute façcon..)
(2.x il me semble, mais pas tout à fait sur …)

Cette manifique appli est PdaNet, disponible sur cydia, ultra-simpliste (ou presque…)
1. Allez sur Cydia>Search>Pdanet
2. Telechargez l’application
3. Quittez Cydia et rebootez votre Iphone
4. Activez votre wifi, ouvrez Pdanet, et faites glisser le bouton sur I
5. Allez sur votre ordinateur (équipé d’une carte wifi bien-entendu) et…

Sous XP:

Faites clique-droit sur l’icone des reseaux
en bas a droite > Afficher les reseaux sans fils disponibles > Modifier l’ordre de mes reseaux préférés > Ajouter > donnez un nom a votre nouveau reseau (sans cryptage, mais modifiable ensuite) et CLIQUEZ SUR “Ceci est un reseau ad-hoc”!!!
Validez
retournez ensuite a la “liste des reseaux sans fils disponibles”, faites un scan pour vous connectez a ce nouveau reseau fraichement créé (peut prendre quelques minutes avant la mise en service du reseau)
Connectez vous alors a ce reseau !
pour la suite, regardez apres la config Vista..

Sous Vista:

Demarrer>Connexion>Centre réseau et partage>gérer les reseaux sans fils>ajouter>creer un reseau Ad-hoc (ordinateur à ordinateur)>Suivant>Donnez un nom a votre reseau, et ne mettez pas de cryptage: Aucune authentification (open) (modifiable ensuite)
> Enregistrez ce reseau > Suivant

RETOUR A L’IPHONE :

6. Allez dans “reglages, puis Wifi, activez le, et votre reseau Ad-hoc devrait alors apparaitre !
7. Connectez vous à ce réseau
8. Retournez dans Pdanet: Les message devrait vous indiquer que vous etes connecté a l’ordinateur
9. L’ordinateur est connecté à Internet !

PS: Un forfait Internet Illimité est tout de meme conseillé, et il est vrai que cette application est avare d’energie, donc branchez vore Iphone au secteur, ou trouvez une application qui permet de mettre votre Iphone en veille tout en gardant les applications en marche. Ce genre d’application existe, google est la pour vous le dire :)

Si vous encontrez un problème, envoyez moi un mail, je tenterai d’y repondre:
sixip@hotmail.fr

Bonne journee a tous, et bon surf !

Gravatar

Kevin

14 janvier 2009, 21:12    


salut. j’ai a acheté IphoneModem disons que sa marche que sous Vista. c’est triste ma fois. Pour le surfacture d’orange du nouveau??


[...] que le même type de logiciel avait furtivement fait son apparition pour l’iPhone avant d’être rapidement supprimé de l’AppStore par Apple (grâce probablement à la [...]

Gravatar

Macacoco

25 février 2009, 17:24    


« En clair, iPhoneModem est un logiciel à suivre de près qui n’a pas fini de donner des cheveux blancs à Apple et à ses partenaires opérateurs. »

C’est surtout aux opérateurs que Netshare et maintenant iPhonemodem donnent des cheveux blancs. En fait Apple a viré Netshare de AppStore pour ne pas mécontenter les opérateurs avec qui ils dealent mais je vois mal Apple flinguer Netshare via le firmware. De toutes façons, iPhone 3G est adapté à l’utilisation en temps que modem ADSL, ça fout les boules à Orange, ça leur interdit de se faire des tunes sur leurs abonnements DATAS. Tiens au fait en parlant d’Orange, vous avez vu le nouveau prix du iPhone 16Go ? Merci SFR…

Gravatar

Nilocen

9 avril 2009, 16:07    


Mon pc portable reconnais la connexions avec l iphone comme une connexion reussite normale mais apres je n arrive pas a ouvrir aucune page sur internet

Gravatar

Nilocen

9 avril 2009, 16:08    


Si qn pourrais repondre a ce probleme svp

Gravatar

Nilocen

9 avril 2009, 18:28    


NILOCEN@yahoo.fr

Gravatar

Ryc

1 mai 2009, 18:51    


Pareil pour moi
On dirait qu’il bloc le port 80
car j’accède a mon serveur ftp et je me connecte a msn
Avez vous une solution?

Merci

Gravatar

vlar

6 juillet 2009, 11:58    


Pas de surfacturation orange je le fais depuis 4 mois par contre je bloque réguklièrement le « fair-usage de …..!!!! »
C’est un pur scandale internet illimité et en 10 jours je suis bridé, je vous invite à appeler Orange pour mettre la pression et etre véritablement en illimité!!

Ne vous inquiétez pas, Orange ne voit pas la différence entre internet sur iphone ou internet sur ordi via iphone. Pour eux c’est des données entrantes et sortantes point final

Gravatar

David

17 août 2009, 13:18    


Cette application est superbe !!! seulement, quand on lance utorrent sur l’ordi, iphonemodem de l’iphone quitte spontanement !
quelqu’un a une solution aà me proposer ?

Merci

Gravatar

julien

4 novembre 2009, 19:14    


bonjour iphone modem 3 installé sur mon iphone et sur mon pc portable sous XP sp3 ce logiciel crée tout seul le reseau ad-hoc en wifi, ensuite je me connecte a ce reseau wifi via mon iphone puis je lance iphonemodem sur l iphone .
tout fonctionne ils se connecte entre eux avec status : connected sur le pc et l iphone

traffic ok sur pc et traffic ok sur iphone

wifi : iphonemodem(nom de mon reseau ad-hoc) + une adresse ip la meme sur pc et iphone j arrive a lancer msn mais mozilla ne charge aucune page

mon but est de me connecter pour jouer a un jeu en réseau qui demande peu en debit mais la je n arrive meme pas a afficher la page de google

une aide svp ??

mon msn julienbia@hotmail.fr merci d avance

Gravatar

davloud

15 novembre 2009, 0:25    


j’ai lu sur d’autres sites qu’il est fortement conseillé d’utiliser Safari ce qui laisse croire aux opérateur que l’on utilise bien l’iphone sans le mode modem

Gravatar

Webster

24 décembre 2009, 15:00    


Hello,

Il m’arrive en quelques sortes le même soucis que celui cité dans pas mal de com’s.
Tout est correctement installé (enfin je pense), traffic ok sur mac + traffic ok sur iPhone, mais impossible d’afficher une page sous safari (page blanche).

Une petite aide serait la bienvenue… merci @ vous.
Boite mail : rom.lecachey@gmail.com
Thx

Gravatar

Pixis

12 juin 2010, 16:18    


Pas de surfacturation, internet illimité est bien illimité, et il est bien stipulé dans le contrat que au bout de 500 Mo (ou 1 Go voire 2 Go selon les contrats) le débit est bridé, mais ca suffit pour les pages internet (un peu relou pour les videos)

Mais actuellement ces logiciels sont démodés, passez à
« Mywi », plusieurs tuto sont dispo sur le net :)

Gravatar

Matou

15 juin 2010, 11:30    


Slt tout le monde juste une petit question iphonemodem est payant 1fois ou c par mois 9.99 dollars. Merci a tt a plus.

Commenter

Nom*

Mail *

Site