Si l’iPhone 3GS surchauffe, c’est de la faute du soleil !
Depuis la sortie de l’iPhone 3GS, plusieurs utilisateurs se sont plaints de ressentir un échauffement excessif de l’appareil lorsqu’ils le portent à leur oreille, ou lorsqu’ils utilisent simultanément plusieurs de ses fonctionnalités : lecture de musique, navigation GPS et rapatriement de données via la 3G.
Certains ont même constaté une décoloration de l’arrière de la coque de leur téléphone au niveau de la batterie. Alerté par ces problèmes, Apple a mis en place une notice d’aide, dans laquelle il est expliqué que l’iPhone dispose d’un module de contrôle qui alerte l’utilisateur en cas de surchauffe de l’appareil.
Apple identifie plusieurs causes possibles à la surchauffe de l’iPhone : utilisation en plein soleil, ou appareil laissé trop longtemps dans une voiture brûlante, mais nulle part elle n’évoque un possible défaut de design dans la conception de l’appareil.
L’iPhone 3GS embarque un processeur plus rapide, une puce graphique plus véloce et une plus importante quantité de mémoire Flash que son prédécesseur. Tous ces composants, auxquels s’ajoutent le GPS et les différents composants radio (3G, WiFi, Bluetooth), ont tendance à chauffer lorsqu’ils sont sollicités. Or le refroidissement de l’appareil n’est pas différent d’une génération à l’autre, alors que la réunion de ces différents composants induit un dégagement de chaleur plus important.
Officiellement, les possesseurs d’iPhone 3GS ayant tendance à la surchauffe en sont donc pour leurs frais. Si les problèmes se multiplient, Apple pourrait bien une nouvelle fois faire l’objet d’une action collective aux Etats-Unis, où les consommateurs mécontents sont rapidement enclins à se tourner vers la justice pour faire valoir leurs droits…



Commentaires (6)
CAVALIERI Antonin
5 juillet 2009, 17:18
Franchement il faut vraiment que vous postiez un ticket exceptionnel pour que nous puissions vous félicité de cette nouvelle interface du site qui est MAGNIFIQUE et beaucoup plus pratique !
Meteor
5 juillet 2009, 17:58
pour une utilisation en voiture en tant que GPS juste derrière le pare brise, la température monte très vite par une journée bien ensoleillée
vinc
5 juillet 2009, 18:50
je jouer 10minutes a StoneLoops! sur mon iphone et je ne peux plus le tenir en mains,avant leur 3.0 je n’avais pas ce soussi,quelle explication a doner a sa ?
ps : GG le blog tres bien fait
JBR31TLSE
6 juillet 2009, 9:15
c’est énorme ! ce n’est jamais de leur faute ! Ils sont forts
Cali
6 juillet 2009, 22:28
Je confirme, j’ai un 3Gs et il chauffe pour un petit rien. et étrangement j’ai constaté que le mien (peut être que vous aussi) se recharge plus vite branché en usb sur le pc que en le branchant sur une prise.
LynxAenslade
13 juillet 2009, 10:02
Bien j’ai un 3GS, et je peut surfer en ecoutant de la musique avec le haut parleur externe sans chauffe … a vrai dire ni mon ipod touch ni mon iphone 3GS n’ont jamais vraiment chauffer, et je n’habite pas en alaska !
Commenter