iOS 5.1 disponible pour les développeurs, des indices des futurs iPhone et iPad

Depuis quelques heures, les développeurs peuvent télécharger la première version bêta d'iOS 5.1.

Pour le moment, Apple n'a pas communiqué la liste des changements et autres améliorations apportés par cette nouvelle mouture.

En attendant, et comme souvent lors de la sortie d'une nouvelle version bêta, certains à l'instar de nos confrères de 9to5Mac ont exploré le code source pour y dénicher de possibles indices relatifs aux futurs iDevices de la firme à la Pomme. Sur le point, iOS 5.1 est plutôt bavard avec la présence d'une trace d'un iPhone "5,1", ce qui correspond logiquement au futur iPhone 5, l'iPhone 4S portant la référence "4,1".

iOS 5.1 fait également mention d'un iPad "2,4", ce qui semble correspondre à une déclinaison de l'iPad 2 actuel capable de prendre en charge le réseau mobile de l'opérateur américain Sprint.

Enfin, une référence à un iPad "3,3" est aussi présente dans cette première bêta d'iOS 5.1. Cette fois, il s'agit de l'iPad 3 dont l'arrivée est pressentie à l'horizon du printemps prochain.

Tags: , , , , ,

Article publié le 29 novembre 2011

3 réponses À “iOS 5.1 disponible pour les développeurs, des indices des futurs iPhone et iPad”

  1. Scriff
    30 novembre 2011 à 18 h 22 min #

    D'après vous ils font exprès de laisser des indices de ce genre chez Apple ?

  2. 1 décembre 2011 à 10 h 37 min #

    Difficile à dire. Certaines infos découvertes sont sans doute nécessaires aux tests "grandeur nature" des futurs iDevices.

    Reste que la technique d'explorer le code source d'iOS (ou d'autres software) n'est pas nouvelle et qu'Apple ne semble pas trop chercher à cacher les infos.

    Il faut reconnaitre que même sans ces infos, il ne fait aucun doute qu'un iPhone 5 et un iPad 3 seront lancés dans les prochaines mois. Au final, permet aux rumeurs de s'alimenter et comme toujours, de faire de la promotion gratuite pour Apple...

  3. Benny
    8 décembre 2011 à 17 h 38 min #

    D'un autre côté faut pas être sortie de la Cuisine à jupiter pour savoir qu'après l'iphone 4S, y aura l'iphone 5 et après l'ipad 2, l'ipad...... 3

    Faut arrêter le délire.