CES 2012 : un nouvel AR.Drone en approche chez Parrot

En marge de l'ouverture officielle du CES, le rendez-vous annuel de l'électronique grand-public, Parrot a profité de l'occasion pour annoncer une nouvelle version de son drone.

Parrot AR.Drone 2.0

Sobrement intitulé "AR.Drone 2.0", ce second quadricoptère apporte quelques améliorations. Parmi les nouveautés, la possibilité d'enregistrer des vidéos en 720p grâce à la caméra haute définition désormais intégrée. L'utilisateur pourra également sauvegarder divers paramètres de vol comme la durée, la vitesse ou encore l’altitude et même définir et suivre des itinéraires de vol. Des fonctions de partage seront aussi de la partie via un portail dédié afin d'échanger avec les autres utilisateurs de drones.

Parrot communique également sur l'intégration d'un magnétomètre 3D et d'un capteur de pression afin d'améliorer la stabilité en vol.

Parrot AR.Drone 2.0

Enfin, le design a été légèrement revu, tout comme les protections destinées à améliorer la solidité du quadricoptère en cas de chutes.

L'AR.Drone 2.0 est attendu à l'horizon du second trimestre 2012. Le tarif devrait être inchangé par rapport au quadricoptère premier du nom, soit environ 300€.

Tags: , , ,

Article publié le 9 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.