Le Monde lance son application iPhone

Après avoir lancé, en mai dernier, la version iPhone de son site LeMonde.fr, celui qui revendique la place de premier quotidien français nous revient aujourd'hui avec une application iPhone et iPod Touch gratuite, distribuée sur l'App Store. A la façon de ce que permettent la version Web de Liberation ou l'application 20 Minutes, elle télécharge au lancement la totalité des contenus de la Une, de façon à permettre leur consultation ultérieure, lorsque l'iPhone ou l'iPod Touch n'est plus connecté à Internet.

On retrouve, au sein de cette application, les articles qui paraissent sur le site Web du quotidien, dans une mise en page adaptée à l'écran de l'iPhone. L'ensemble est accompagné de fonctionnalités sociales, comme le partage d'articles par email, et l'on y trouve également une sélection de contenus vidéo, qui ne sont toutefois accessibles qu'avec une connexion WiFi !

La tendance est tout de même amusante : alors que la proposition de valeur de l'iPhone était justement d'offrir un accès au "vrai Internet", sans limitation, et sans qu'il soit nécessaire de se tourner vers les versions mobiles des sites, les grands médias se sont tous dotés, les uns après les autres, d'une version mobile spéciale iPhone, la tendance étant maintenant à la création d'applications dédiées... LeMonde.fr, qui revendique aujourd'hui 287.000 visiteurs mobiles par mois, a confié la réalisation de cette application à l'agence Backelite, du groupe Fullsix.

Tags:

Article publié le 14 novembre 2008

7 rĂ©ponses Ă€ “Le Monde lance son application iPhone”

  1. sylvain
    14 novembre 2008 Ă  9 h 59 min #

    bonjour

    perso je la vois pas dans app store ce matin ....

  2. Alex
    14 novembre 2008 Ă  10 h 03 min #

    Ha ? Fais une recherche sur "le monde.fr", je l'ai pourtant installée il y a une heure !

  3. JC
    14 novembre 2008 Ă  12 h 01 min #

    L'application ne semble malheureusement pas disponible sur l'app store belge ...:-(

  4. Calinoux
    14 novembre 2008 Ă  21 h 52 min #

    Enfin une application de news française ... ça fait longtemps que j'attendais. D'autant plus que celle-çi semblent bien foutue 🙂

  5. foxis
    15 novembre 2008 Ă  1 h 10 min #

    bjr a tous
    Je l ai charge ce jour. Impect on le journal sans le payer mais avant je ne le lisais pas. Alors...

  6. Slim350Z
    17 novembre 2008 Ă  13 h 38 min #

    Les craquelures de l’iPhone 3G devant la justice américaine

    http://www.gizmodo.fr/2008/11/16/les-craquelures-de-liphone-3g-devant-la-justice-americaine.html

  7. 20 novembre 2008 Ă  14 h 35 min #

    J'adore l'appli, la consultation offline, le zapping vidéo et les slideshows photos. Enfin une appli de news qui apporte autre chose qu'une simple adaptation iPhone.