iTunes 10.5.3, iBooks 2 et iBooks Author disponibles au téléchargement

Suite à la conférence dédiée à l'édition numérique, Apple vient de mettre à disposition plusieurs nouveautés.

La première nouveauté concerne iBooks qui passe en version 2.0, pour l'occasion. Au programme, la prise en charge des nouveaux manuels scolaires (en anglais pour le moment, par exemple Life on Earth) et des fonctionnalités interactives associées.

Pour concevoir ce nouveau genre de manuels scolaires (ou plus largement des eBooks), Apple propose iBooks Author, un logiciel gratuit sous Mac OS (nécessite Lion), qui permettra de prendre charge toutes les étapes, de la rédaction à la mise en ligne. Les habitués d'iWork ne seront pas dépaysés, l'interface étant assez proche. De plus, de nombreux modèles sont proposés pour faciliter la tâche.

Enfin, iTunes, désormais estampillé 10.5.3, a également droit à une mise à jour mineure, destinée à apporter le support des nouveaux manuels interactifs.

Toutes ces annonces peuvent paraitre secondaires mais ces nouvelles solutions de créations pourraient bien insuffler de grands changements dans l’univers de l'édition numérique, et pas seulement pour les manuels scolaires.

En attendant, pour plus de détails sur les annonces d'aujourd'hui et les nouveautés introduites, vous pouvez consulter le site Apple Education (en anglais).

Tags: , , ,

Article publié le 19 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.