Les rumeurs évoquaient la date du 21 novembre et manifestement, elles ne se trompaient pas : il est en effet dès à présent possible de télécharger et d'installer le firmware 2.2 sur son iPhone, iPhone 3G ou iPod Touch, en échange d'un téléchargement de 246,4 Mo. Notez que si vous utilisez un iPhone jailbreaké / désimlocké, ou si vous comptez attendre une solution de désimlock logiciel telle que la Dev Team en proposera bientôt, il est conseillé de ne pas faire cette mise à jour !

Les nouveautés apportées par ce nouveau firmware sont finalement conformes aux attentes : Google Maps propose désormais la vue Street View, on dispose de la possibiltié de partager un emplacement par email et l'on trouve enfin l'affichage des directions pour les trajets à pied. Par ailleurs, les liens iTunes sont désormais correctement ouverts par Safari Mobile.
On notera également la possibilité de télécharger les podcasts. Enfin, Apple offre, et il était temps, la possibilité de désactiver l'autocorrection dans les réglages clavier ! La firme indique par ailleurs avoir procédé à de nombreuses corrections de bugs, elle promet donc une stabilité et des performances améliorées. Ci-dessous, retrouvez la liste des nouveautés telle que publiée par Apple, en attendant que l'on revienne plus avant sur les petits détails qui n'ont pas été officiellement annoncés
Mise Ă jour logicielle iPhone 2.2
Cette mise à jour comporte de nombreuses corrections de bogues et améliorations, parmi lesquelles :
•   Améliorations apportées à Plans
- affichage Street View de Google ;
- directions pour les trajets en transports en commun et Ă pied ;
- affichage des adresses correspondant aux repères sur le plan ;
- possibilité de partager un emplacement par courrier électronique.
•   Améliorations apportées à Mail
- résolution de problèmes isolés relatifs à la levée programmée du courrier ;
- meilleur formatage des courriers électroniques volumineux au format HTML.
•   Amélioration de la stabilité et des performances de Safari
•   Possibilité de télécharger des podcasts depuis l’application iTunes (via Wi-Fi et le réseau cellulaire)
•   Diminution des échecs d’émissions d’appels et des coupures lors des communications
•   Meilleure qualité sonore de la Messagerie Vocale Visuelle
•   Accès au premier écran d’accueil en appuyant sur le bouton principal depuis n’importe quel écran d’accueil
•   Préférence pour activer/désactiver l’auto-correction dans les réglages Clavier
Mise à jour : après test de notre part, il s'avère que l'application NetShare fonctionne toujours très bien avec le firmware 2.2. Pas de crainte à ce niveau là donc.




Ca s'installe
Pressé de voir Google StreetView
C'est encore un peu tôt pour se faire un avis, mais il semblerait que l'ensemble soit un petit peu plus réactif !
Toujours pas de copier/coller!!!!!!!!
Arghhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !
comment fonctionne l'affichage Street View de Google ?
Salut,
Savez vous si une restauration complète de l’iphone est obligatoire avant l’installation du dernier firmware 2.0.2, quand on a un iphone avec le firmware 2.1 déjà jailbreaké.
Merci par avance pour vos réponses.
Je n'arrive pas Ă passer en mode Street View moi non plus
Dan : entre une adresse dans Google Maps. Lorsque le pointeur rouge apparait, tu dois avoir une petite icone Ă gauche de l'adresse. Appuie dessus et tu passes en Street View
Merci Alex !
Dommage que l'accélerometre ne soit pas utilsé dans Street Wiev pour incliner la vue. Comme dans Google Earth ou sur le Google Maps d'Android.
Bonsoir, juste pour vous dire que la mise a jour a partir d'un iphone 2G en 2.1 passe sans probleme, le desimlock reste, mais pas installer ni cydia.