Après plusieurs mois de travail, il semblerait que la Dev Team soit parvenue à ses fins : elle annonce en effet avoir réussi à mettre au point une méthode de désimlock logiciel pour iPhone 3G !
Pour l'instant surnommé yellowsn0w, celui-ci serait encore bien trop complexe à utiliser pour être rendu public, mais la Dev Team promet l'arrivée d'un logiciel aussi simple à utiliser que QuickPwn pour les jours à venir. Objectif : le proposer au téléchargement le soir du réveillon du nouvel An au plus tard !
Cet outil "est maintenant finalisé, et nous sommes actuellement en train de l'intégrer au sein d'une application ergonomique, aussi simple que ce que vous avez pu voir avec QuickPwn ou BootNeuer", annonce la Dev Team.
Pour l'utiliser, il faudra impérativement disposer d'un iPhone 3G jailbreaké (via Pwnage ou QuickPwn) et équipé d'un baseband (programme du modem) inférieur ou égal à la version 2.11.07.
Autrement dit, ceux qui ont installé normalement le firmware 2.2 risquent de ne pas pouvoir l'utiliser, dans la mesure où ce dernier intégrait une mise à jour du baseband (02.28.00), à moins qu'ils aient procédé à l'installation d'un firmware modifié par l'intermédiaire de Pwnage ou QuickPwn.
Rien ne dit toutefois que la Dev Team ne finira pas par trouver le moyen de mettre à mal le baseband associé au firmware 2.2. Ses membres ont par ailleurs profité de cette annonce pour éclaircir la situation relative à l'iPod Touch 2G : pour l'instant, ils expliquent ne pas avoir travaillé sur le sujet, faute de temps, et avoir préféré s'investir autour de l'iPhone 3G.
Bref, rendez-vous aux alentours du premier de l'An pour découvrir l'outil concocté en vue de désimlocker l'iPhone 3G !



Petite question à la con, en se faisant l'avocat du Diable.
Sachant que bouygues et sfr "paye" le désimlockage de l'iphone pour rester chez eux, sachant qu'au bout de 6 mois on peut avoir un désimlockage gratuit au près de l'opérateur historique (sic), sachant que l'Appstore dispose d'une logitheque énorme, a quoi peut donc encore servir le désimlockage de la DevTeam ?
Ce n'est pas une question à la con, je pense aussi que le désimlock a perdu de son intérêt aujourd'hui pour la majeure partie des (futurs) possesseurs d'iPhone, mais il reste tout de même pas mal de situations ou ça peut se révéler utile, voire avantageux !
Ca peut servir aux personnes vivant en Allemagne par exemple ou le desimlockage n'est pas prévu...
Et il doit bien avoir d'autres exmples si n regarde un peu plus loin que le bout de son nez
Une situation pour laquelle le desimlock reste utile c'est si l'iPhone vient des US.
Ils vont enfin travailler sur le touch V2 alors??
Depuis le temps que j'attends ça...
Nop, ils ne garantissent pas qu'ils vont s'atteler au problème de l'iPod Touch V2 malheureusement.
Ben zut alors... Ils assument pas leur échec ou quoi? Ya surement moyen, quand on voit la vitesse à laquelle il jailbreak un nouveau fw..
Je suis dégouté..
@ RicoH: Désolé, mais je n'achète pas mes iPhones aux USA et je ne pense pas que la grande majorité des utilisateurs Français le fassent aussi. Dans mon cas c'est encore plus simple, étant expatrié, le pays ou je suis dispose d'iPhone "free" pour vraiment pas cher du tout. Je viens de lire qu'Orange avait perdu son exclu sur l'iPhone ce qui va certainement faire tache d'huile dans la zone Euro, donc encore une fois la question se pose et je la trouve pertinente, en regardant plus loin que le bout de mon nez :d
VIVE LE CONSEIL DE LA CONCURRENCE !! CET E****** D'ORANGE A PERDU SON CONTRAT D'EXCLUSIVITE AVEC APPLE !!!
L'IPHONE PEUT ETRE VENDU CHEZ SFR ET BOUYGUES AVEC LEURS FORFAITS RESPECTIFS MAINTENANT !!
@ Alex: Ca peut servir largement !! Sachant que SFR ne pouvait pas, a l'époque (hi hi !), distribuer l'iPhone avec leur forfait, comment faisait les gens qui ne voulaient pas être bridés en 3G ? Et qui étaient chez SFR ? Ils n'allaient quand même pas attendre 6 mois en laissant l'iPhone dans la boîte le temps de le faire desimlocker ?!?