On pensait que SFR serait le premier et l'unique opérateur, du moins dans un premier temps, à lancer un smartphone équipé du système Android de Google. Il n'en sera finalement rien puisqu'Orange vient de s'inviter dans la danse, avec l'annonce du HTC Dream, qui viendra donc rivaliser avec le HTC Magic annoncé par son concurrent.
Le HTC Dream lancé par Orange ne sera en fait qu'une version renommée du G1, le premier smartphone Android à avoir vu le jour, fin 2008 aux Etats-Unis. Toutefois, il arborera maintenant une coque blanche, sans doute afin de renforcer la confusion avec le modèle lancé par SFR.

Les deux appareils sont en effet quasiment identiques, à ceci près que le HTC Magic lancé par SFR se contente d'un clavier virtuel, alors que le HTC Dream retenu par Orange dispose d'un clavier coulissant (en photo ci-dessus). Système, processeur et connectique (3G, WiFi, GPS) sont pour le reste identiques.
Histoire de jouer la provocation jusqu'au bout, Orange annonce que le HTC Dream sera disponible à partir de 99 euros, sous réserve d'un abonnement à l'un des forfaits Origami (149 euros, puis 50 euros remboursés), alors que SFR table pour sa part sur un prix plancher de 149 euros. Une offre de remboursement a toutefois de bonnes chances de faire son apparition rapidement.
Alors que l'on apprend le lancement de ce smartphone, parfaitement inattendu, difficile de ne pas se demander si Orange ne cherche pas Ă se venger de l'affaire iPhone, que commercialisera SFR Ă partir du 8 avril prochain ?



Il me semble qu'une erreur s'est glissée dans votre article !
Sfr commercialisera le G2, le HTC Magic, sans clavier coulissant.
Orange commercialisera le G1 revu, le HTC Dream, avec clavier coulissant.
Source : http://expert.01net.com/expert/post/20090217/Le-Google-Phone-debarque-en-France
magic de Orange, dream de Orang, magic de SFR, dream de SFR, G1 renommé chez Orange, clavier virtuel chez Orange...
Le G1 a un vrai clavier, SFR commercialisera le G2 (tactile uniquement), enfin bref les pinceaux sont biens mélangés dans cet article.
Oups, effectivement, je me suis emmêlé les pinceaux. Ca devrait être corrigé, merci.
Euh... Désolé Alex, il y encore un problème :
Tu écris :
"Les deux appareils sont en effet quasiment identiques, à ceci près que le HTC Magic lancé par SFR dispose d’un clavier coulissant, alors que le HTC Dream retenu par Orange se contente d’un clavier virtuel."
C'est plutĂ´t :
Les deux appareils sont en effet quasiment identiques, à ceci près que le HTC Magic lancé par SFR se contente d’un clavier virtuel, alors que le HTC Dream retenu par Orange dispose d’un clavier coulissant.
Allez, après j'arrête, promis =)
Umpf, j'ai vraiment du mal avec ces deux lĂ \o/
Merci pour la correction !
Pour info, je suis passé chez SFR hier soir...
Ils ne connaissent pas la date de sortie ni le prix.
Le vendeur m'a dit en souriant : "c est pas pret d'arriver avec le cout faramineux mis pour les iphone, ils ont plus de sous"...
merci au vendeur de me casser mes espoirs
En mĂŞme temps en boutique SFR ils sont jamais au courant de rien (c'est souvent des franchises, pour rappel)...
J'ai lu quelque part qu'SFR devait annoncer officiellement cette semaine les dates de disponibilité et les tarifs.
Dans tous les articles du web on parle de mars, mais les site européens de Vodafone parlent d'avril. Espérons que le coup d'Orange booste la sortie du Magic en France.
Edit : c'est mĂŞme demain que ca devrait se faire!
http://www.mobilehub.fr/2009/03/02/le-g1-chez-orange-avant-le-magic-de-sfr/
Mauvaises nouvelles, des infos filtrent et elles sont pas bonnes :
- date de sortie repoussée à la mi voire fin avril (à cause de l'iphone, super!)
- des forfaits dédiés certainement plus onéreux