La TV d'Orange sur iPhone arrive le 7 avril

orangeAvec finalement quelque semaines de retard sur le calendrier initial, Orange s'apprête à lancer son application TV pour iPhone. Cette TV Orange sera disponible le 7 avril prochain, soit la veille du jour ou SFR, principale concurrent de l'opérateur, débutera la commercialisation de l'iPhone.

Cette application qui sera disponible gratuitement via l'App Store, offrira à l'accès à un total de 60 chaînes de télévision (20 gratuites, puis des bouquets payants). En revanche, il sera conseillé d'opter pour une connexion 3G, indique Orange : l'Edge n'offrirait pas une qualité de service suffisante, et le WiFi n'entre logiquement pas dans la stratégie commerciale de l'opérateur.

Orange promet une qualité très correcte pour un terminal comme l'iPhone du fait de l'utilisation exclusive de la 3G. L'opérateur a développé une application très simple à utiliser, au sein de laquelle on peut changer de chaîne très simplement via un menu déroulant.

Pour ceux qui n'ont pas de forfait iPhone dédié, on parle d'un tarif de l'ordre de 6 euros par mois pour cette option. Les utilisateurs des forfaits Origami Star et Origami Plus d'au moins 2h + 2h devraient quant à eux bénéficier gratuitement du bouquet de base, mais pour en être sûr, il va falloir attendre qu'Orange publie le détail des offres, ce qui devrait arriver dans les jours à venir.

Màj : forfaits et conditions tarifaires

Pour profiter de cette offre, il faudra souscrire l'un des forfaits Origami Star Plus pour iPhone qui sortiront pour l'occasion. Ils commencent à 42 euros, et permettent d'accéder à 20 chaînes sur les 64 que compte le bouquet. our accéder sans surcoût aux 44 chaînes restantes, il faudra s'abonner à l'offre "TV Max" d'Orange facturée 9 euros par mois.

Pour ceux qui disposent d'un forfait iPhone standard, il faudra souscrire à une "option TV" à 6 euros par mois pour 20 chaînes, ou "TV Max" à 9 euros par mois pour 64 chaînes. Les détenteurs d'un Origami Star pour iPhone devraient quant à eux pouvoir accéder sans surcoût aux 20 chaînes standard.

La télévision sera associée au forfait data, et la consommation de bande passante résultant de cet usage sera décomptée de la limite des 1 Go autorisés dans le cadre du fair use. Selon Orange, il serait ainsi possible de consommer dix heures de TV en 3G (flux à 250 Kb/s), avant de repasser sur un flux de qualité inférieure, normalement réservé aux connexions Edge (50 Kb/s).

Tags: ,

Article publié le 24 mars 2009

12 réponses À “La TV d'Orange sur iPhone arrive le 7 avril”

  1. Poxod
    24 mars 2009 à 20 h 52 min #

    A tous les coups ils vont ajouter un verrou pour que ce service ne puisse pas fonctionner dans les Dom (comme pour leur tv web classique), alors que c'est dans les Dom qu'on a le plus besoin de ces services la ! (c'est trop la misère les 3 seules chaînes locales...)

  2. Ismail
    24 mars 2009 à 21 h 34 min #

    Un truc m'échappe! comment ça pour les origami star à 2h au moins benificieront... !!!!! si je comprend bien le français, TOUS les origami star y compris les 1h+1h ont l'option TV max à 20 chaines gratuites inclut dans le forfait !!!!!???? c'est quoi cette foutaise??? ils nous prennent pour des cons ou ils disent n'importe quoi sur l'article???!!!!

  3. GoLdO
    25 mars 2009 à 10 h 48 min #

    je crois qu'il y a une erreur dans l'article :)

    http://www.orange.fr/0/accueil/Retour?SA=GEOFFRESOGMSTAR

  4. 25 mars 2009 à 11 h 17 min #

    Mouais enfin ... déjà qu'en utilisant normalement (surf, mail, GPS et un peu de radio de temps en temps) mon forfait internet illimité je me prends un SMS m'avertissant que mon débit est bridé au bout de 15 jours ... alors avec la télé ça va être le vrai "bins" !

  5. 25 mars 2009 à 11 h 22 min #

    Comme toujours, c'est du petit bras chez Orange avec du faux illimité..

  6. 25 mars 2009 à 13 h 14 min #

    @marie : auquel j'ajoute pour ma part un peu de téléphonie gratuite en 3G via SIP et Siphon, non décidément dans cette histoire d'Orange TV la mariée est trop belle pour moi...
    @fiddler : pas mieux !

    Hervé - Macacoco.com 😉

  7. 26 mars 2009 à 0 h 35 min #

    Popopop ! J'ai un Origami Star 1H depuis le début, l'option TV est dedans par défaut mais non utilisable pour le moment, cause iPhone 3G.
    Hors de question que je paie un supplément parce que c'est un iPhone ! A suivre !!!

  8. Niko
    27 mars 2009 à 8 h 16 min #

    Payant pour les forfaits iphone???
    c'est juste un putain de scandale! voleurs de chez orange! c'est une belle bande de fumiers! chez SFR c'est illimité et c'est moins cher... y compris pour les sms et mms!

  9. 11 avril 2009 à 19 h 27 min #

    Lorsque mon amie a acheté son Iphone avec son abonnement Origami Star à Noël l'employé de chez Orange nous a dit que la TV était inclus mais que l'on ne pouvais pas l'avoir avec Iphone .
    En téléphonant

  10. 11 avril 2009 à 19 h 38 min #

    Lorsque mon amie a acheté son Iphone avec son abonnement Origami Star à Noël l’employé de chez Orange nous a dit que la TV était inclus mais que l’on ne pouvais pas l’avoir avec Iphone .
    En téléphonant au 700 on nous dit que ce n'était pas possible qu'à cette époque là cela ne pouvait pas être prévu dans le forfait ......gnagnagna ! Pourtant il m'a été encore confirmé , le premier jour de mise en fonction, que l'Origami Star couvrait bien ces frais là ????? Bref on nous facture une consommation TV de 143€ . Qui a été abusé comme nous ? Portons plainte !