Jailbreak iPhone 3.1 : oui, sur Mac !

steve-jobs-pwnagePas de repos pour les braves ! Il aura finalement fallu moins d'une semaine à la Dev Team pour procéder au jailbreak du firmware 3.1 pour iPhone. La célèbre équipe vient en effet de publier, il y a environ une heure, Pwnage Tool 3.1 qui, comme son nom l'indique, permet de casser une partie des protections mises en place par Apple avec son dernier logiciel et donc d'ouvrir l'iPhone ou l'iPod Touch à l'installation d'applications non officielles. Attention toutefois : il s'agit pour l'instant d'une version préliminaire, qui ne s'applique qu'à certains cas de figure bien précis !

Pwnage Tool, c'est la version Mac des outils de jailbreak de la Dev Team, ce qui signifie que si vous êtes sur un PC équipé de Windows, vous allez devoir patienter encore un peu. Il faut également prendre en compte le fait que cette version 3.1, tout juste mise en ligne, ne fonctionne pas avec l'iPhone 3GS, l'iPod Touch 2G ou l'iPod Touch 3G. On vous la refait donc dans l'autre sens : Pwnage Tool ne fonctionne pour l'instant qu'avec l'iPhone v1, l'iPhone 3G ou l'iPod Touch première génération.

Les restrictions d'usage ne s'arrêtent pas là : si vous utilisez un iPhone 3G désimlocké de façon non officielle et que vous tenez absolument à conserver ce désimlock, faites bien attention à ne jamais charger dans votre iPhone autre chose qu'un firmware 3.1 modifié à l'aide de ce  nouvel outil : vous risqueriez sinon de mettre à jour le baseband et de ne plus pouvoir utiliser Ultrasnow, l'outil de désimlock.

Pour les iPhone 3G, iPod Touch 1G et iPod Touch 2G, il suffit de créer son firmware personnalisé au moyen de Pwnage Tool 3.1 puis de charger ce dernier sur le terminal au moyen d'iTunes. D'après les premiers retours glanés çà et là sur le Web, la méthode est bel et bien fonctionnelle.

Si vous vous sentez une âme de kamikaze geek invétéré, vous pouvez procéder au test en récupérant à partir du site de la Dev Team l'outil Pwnage Tool 3.1. Dans les autres cas, on vous suggère d'attendre la mise en ligne de firmwares déjà modifiés correspondant à votre appareil. Dans tous les cas, on vous rappelle que nous ne saurions être tenus responsables des bêtises que vous pourriez être amenés à faire en utilisant ces outils ;-)

Article publié le 16 septembre 2009

29 rĂ©ponses Ă€ “Jailbreak iPhone 3.1 : oui, sur Mac !”

  1. Bomba
    16 septembre 2009 Ă  10 h 46 min #

    Jailbreak 3.1 effectué dès la sortie de la sotie de Pwnage Tool hier soir, encore du très bon boulot de la Dev Team, merci à eux !

  2. allais
    16 septembre 2009 Ă  21 h 14 min #

    vivement la sorti du firmware 3.1 bon courage

  3. Alex
    16 septembre 2009 Ă  21 h 25 min #

    Ben il est sorti non puisque c'est de lui qu'on parle ? ^^

  4. Mushu
    16 septembre 2009 Ă  21 h 47 min #

    Sa marche nikel, pwnage tool n'est pas très compliqué en fait.
    Super travail de la dev team :)

  5. up2limit
    17 septembre 2009 Ă  1 h 05 min #

    bsr
    doit je faire une sauvegarde des apps non officiel que j'ai sur mon 3G avant d'installer le nouveau firmware 3.1 modifié???
    merci d'avance

  6. Rico
    17 septembre 2009 Ă  9 h 07 min #

    @ up2limit:
    oui tu dois sauvgarder tes applications (et les préférences associées) venant de Cydia avant le JB. Aptbackup rempli très bien cette fonction, tu le trouveras sur Cydia.

  7. Quentin
    17 septembre 2009 Ă  14 h 52 min #

    Moi quand je l'ai fait je ne capte plus nul par donc en gros plus de téléphone :'(
    Est ce que quelqu'un a une solution sv?
    merci d'avance.

  8. lepilote
    17 septembre 2009 Ă  20 h 58 min #

    si ca interesse quelqu'un j'upload le custom firmware et je vous met le lien pour un custom firmware pour iphone 3G
    En résumé :
    3.1 pour iPhone 3G officiel (activation via iTunes)
    Cydia + icy
    Partition de la taille d'origine
    Logos d'origine
    Aucune autre modification…

  9. Turpin
    18 septembre 2009 Ă  17 h 58 min #

    Bonjour, j'avais un jailbreak sur mon iphone 3G 3.0 et je l'ai passer en mode DFU puis mis a jour directement en 3.1. J'ai ensuite j'ailbreaker en 3.1 avec Pwnage Tool et ça marche vraiment bien, aucun problème et je ne suis pas expert ! Si non pour info et pour ceux que ça dérange d'avoir le petit ananas a la place de la pomme il faut juste passer en mode expert dans Pwnage Tool et il faut décocher les icones de Pwnage ! Bon jailbreak a tous !

  10. R3s3t
    18 septembre 2009 Ă  20 h 41 min #

    RAAAAAAAAAAAAAAA sa marche pas :'(
    Je comprends pas je fais tout bien :'(