La Bbox devient un hotspot pour iPhone

Après Neuf / SFR et Free, c'est au tour de Bouygues Telecom de progressivement transformer ses Bbox en points d'accès WiFi, auxquels tous les abonnés pourront accéder lorsqu'ils sont dans la zone de couverture, en s'identifiant simplement à l'aide des codes qui leur permettent de se connecter à l'espace membre du site. Pour l'instant, quelques milliers de Box sont activées, mais l'opérateur compte bien étendre rapidement la carte de ce réseau.

Autrement dit, vous êtes en ville, à proximité d'une Bbox compatible : vous pouvez désactiver l'Edge ou la 3G et utiliser, à la place, le WiFi pour vous connecter à Internet. L'opérateur indique qu'une adresse IP différente de celle de la Box est attribuée à l'iPhone, et promet que les réglages de QoS (qualité de service) feront que le détenteur de la box ne verra jamais ses débits pâtir de ce partage de connexion.

Point amusant : alors que de nombreux terminaux WiFi sont vendus chez Bouygues, seuls les abonnés iPhone peuvent profiter du service. On trouvera via ce lien la carte des Bbox compatibles. Notons que le partage de connexion est activé par défaut pour tous les nouveaux clients ADSL, mais que ce dernier peut être désactivé sur demande avec un appel au service client.

carte-bbox

Article publié le 2 octobre 2009

Les commentaires sont fermés.