A l'instar d'AT&T aux Etats-Unis, Orange a choisi de mettre à disposition sur l'App Store son propre logiciel de cartographie et de navigation GPS destiné à l'iPhone. Baptisé Orange Maps, il est gratuit, mais certaines options sont subordonnées à la souscription d'une option payante, facturée 7 euros par mois.
A la différence des solutions telles que TomTom ou Navigon, Orange Maps ne stocke aucune carte en local. Comme avec Google Maps, les données sont donc progressivement appelées par l'iPhone, au moyen d'une connexion Edge ou 3G.

Ici, la cartographie est fournie par Navteq, alors que le logiciel est une réalisation de la société Telmap. Portage de logiciels existant déjà sur d'autres plateformes mobiles, Orange Maps offre, dans sa version gratuite (sous réserve de disposer d'un forfait iPhone), la possibilité de se localiser ou d'afficher la carte de quelque 26 pays, ainsi que le calcul d'itinéraires (voiture ou piéton), le référencement de nombreux points d'intérêt et la sauvegarde des destinations favorites.
Avec la version payante, facturée 7 euros par mois, on profite de la navigation GPS avec guidage vocal, qui intègre les informations trafic, la position des radars et trois modes de visualisation : carte, jour et nuit. L'option est non engageante, précise Orange.

D'après Clubic, qui nous propose la vidéo de prise en main ci-dessous, une future version du logiciel pourrait permettre de partager ses coordonnées GPS par SMS, d'utiliser l'application en mode paysage ou de bénéficier de contenus supplémentaires. Lien iTunes.
Source de la vidéo : Clubic



"si je part en vacances au fin fond de la campagne j’ai également la chance de perdre mon signal GPS … etc etc…"
Celle-là c'est la meilleure de l'année !
le signal GPS ne vient pas d'antennes comme le téléphone, mais... de l'espace...
toute la planète est couverte par le signal GPS, même au fin fond du Sahara... Ben oui, au départ, le GPS ça servait aux avions de chasse pour aller bombarder n'importe quoi n'importe où dans le monde.
Le GPS avec la 3G ? une grosse arnaque, oui, et comme tout le monde le dit si bien, une fois sorti des grands axes de téléphonie, fini le guidage "GPS" par Orange...
Le GPS avec la 3G est un service lancé depuis plusieurs années par Orange, SFR et consorts.
Pas de soucis lĂ dessus, c'est juste un rattrappage sur iphone.
Pas mal de contre vérités dans ces posts...
1 - Le GPS ne passe pas par la 3G. C'est une couverture GPS planétaire qui est utilisée
2 - Seuls les cartes passent par la 3G
3 - Toutes les données sont téléchargées au début de l'itinéraire donc pas de liaison 3G à maintenir tout le trajet
Voila. Après, ca peut être utile et moins cher que les 79€ pour les applis équivalentes. La seule chose à voir, c'est la qualité de l'appli. Pour le coup j'en sais encore rien.
L'appli plante
Arnaque!!! Habitant a la frontiere avec la Suisse je suis souvent ammene a m'y rendre, or les cartes ne sont pas stockees dans le telephone, mais sont telechargees via le reseau 3G en tps reel, 1h de navigation revient environ a 35 Euros, c' est horriblement cher. A l'image d'Orange!!!.
Et souscrire un abonnement 3G pour l' etranger revient a 5 Euros pour 24h chez Orange, la aussi c'est hors de prix.
A proscrire!!!