Site iPhone chez BNP Paribas

En attendant de payer depuis son mobile, ce qui ne devrait plus tarder, on pourra commencer par consulter ses comptes depuis son iPhone, le plus simplement du monde, à l'aide d'un site mobile dédié, du moins si l'on est client BNP Paribas. La banque s'est en effet dotée, fin novembre, d'une déclinaison mobile de son site à destination des particuliers.

En se connectant à l'adresse mobile.bnpparibas.net, on pourra donc très simplement rentrer son numéro de compte et son mot de passe pour accéder au suivi de ses différents comptes. L'interface, très simple, a été pensée pour l'iPhone, ce qui rend l'utilisation du service plutôt agréable... du moins, on le suppose, puisqu'on n'est pas client ;-)

bnp-mobile-1 bnp-mobile-2

Selon BNP, le site offre à ses clients les fonctionnalités suivantes :

- consulter leurs comptes, leurs relevés et historique des opérations,
- accéder à la Bourse,
- faire des simulations de crédit immobilier, consommation et automobile,
- trouver une agence BNP Paribas,
- trouver les distributeurs à l'étranger du réseau global alliance...

Notons en parallèle que selon Les Echos, BNP Paribas serait actuellement en négociation avec Orange en vue de devenir... opérateur de téléphonie mobile, sous la forme d'un MVNO, comme le fait aujourd'hui le Crédit Mutuel, qui revendiquerait près de 300.000 abonnés.

Article publié le 2 décembre 2009

13 réponses À “Site iPhone chez BNP Paribas”

  1. Ever
    2 décembre 2009 à 16 h 29 min #

    Je viens de tester, ça marche niquel !
    très bonne initiative !

  2. Didier
    2 décembre 2009 à 16 h 34 min #

    Pour info la société générale aussi le propose

  3. dim
    2 décembre 2009 à 16 h 43 min #

    Pour ceux qui ne seraient pas au courant (et qui sont clients credit agricole paris) l'accès aux comptes des clients du Crédit Agriole sur mobile est aussi dispo à l'adresse http://m.ca-paris.fr/

  4. o06
    2 décembre 2009 à 17 h 03 min #

    Super bien fait je trouve.
    Pour une fois que je n'ai pas à râler après la BNP :)

  5. 2 décembre 2009 à 17 h 07 min #

    Ca ne fonctionne pas pour les compte pro par contre.

    Et pour la version société générale, ce serait qu'il pense à mettre une image personnalisé pour le home screen.

  6. Gohu
    3 décembre 2009 à 7 h 31 min #

    Belle pub pour BNP

    Credit agricole l'on fait depuis de long date, société générale depuis un peu moins longtemps et ne parlons pas des banques australiennes qui sont présent depuis un bout de temps, il aurait été de bon temps de gueule parceque c'est seulement maintenant qu'il le sorte!

  7. Alex
    3 décembre 2009 à 9 h 31 min #

    Héhé, pas faux... http://www.blogiphone.fr/2008/07/21/version-iphone-pour-le-credit-agricole/

  8. Dhaya
    3 décembre 2009 à 10 h 25 min #

    Bon, je dois être le seul paysan à avoir un compte à La Banque Postale, et j'enrage d'attendre qu'ils sortent une version iPhone, ou au moins de rendre accessible la version WAP présente sur Gallery !

  9. Axel
    3 décembre 2009 à 10 h 48 min #

    j'ai aussi testé hier, super bien fait, le site est bien fait et tout fonctionne parfaitement. Je trouve que la partie bourse est plutôt bien faite.

  10. 3 décembre 2009 à 16 h 40 min #

    La Société Générale a son site iPhone depuis bien longtemps, et il fonctionne vraiment très bien.
    http://www.goopple.fr/2008/04/07/iphone-lespace-client-societe-generale/

Répondre