iPhone 3GS : faille de sécurité au niveau du mot de passe

Sur son blog, l'expert en sécurité Bernd Marienfeldt affirme avoir découvert une faille de sécurité touchant l'iPhone 3GS équipé du dernier firmware en date. Selon lui, elle permettrait d'accéder aux données contenus sur le téléphone depuis un ordinateur, même si l'iPhone est verrouillé par le biais du dispositif du mot de passe à quatre chiffres.

Avec Mac OS, Windows ou Linux, il serait ainsi possible d'accéder sans difficulté au fichier DCIM, qui contient les photos prises avec l'appareil, avec ou sans mot de passe. Plus gênant, Marienfeldt affirme qu'avec la dernière version en date d'Ubuntu, il est également possible d'ouvrir les dossiers liés à iTunes, aux podcats ou au navigateur Safari. Une personne mal intentionnée pourrait donc ainsi accéder à votre historique de navigation.

Marienfeldt indique avoir signalé l'existence de ce qu'il considère bel et bien comme une faille de sécurité à Apple, qui devrait sans doute intervenir sur ce point lors d'un prochain firmware. La découverte n'est en effet pas des plus flatteuses...

Article publié le 4 juin 2010

2 réponses À “iPhone 3GS : faille de sécurité au niveau du mot de passe”

  1. Eric
    6 juin 2010 à 22 h 38 min #

    Bonjour, ma fille a malecontreusement oublié son mot de passe i phone (différent du code PIN) et le téléphone est donc bloqué. Connaissez-vous une solution ?

    Merci

  2. 121080
    8 juin 2010 à 1 h 16 min #

    Salut, je pense qu il faut commencer par etre clair car il existe differentes facons de securiser l acces aux donnees de l iPhone.

    S'il s'agit de 3 erreurs consecutives concernant le code PIN (code de la carte sim defini par l utilisateur) dans ce cas il faut prendre contact avec le service client de l operateur qui apres verification de l identite du titulaire de la ligne vous communiquera le code PUK qui permettra d'utiliser a nouveau le mobile.

    J espere vous avoir aidé, il n y a rien de mechant dans la manip' ca arrive vite et ca empeche (volontairement) l'usage du mobile en cas de vol par exemple.

    Nicol@s