Le stack de Leopard bientôt sur iPhone !

Si vous utilisez un iPhone ouvert aux applications tierces, vous avez sans doute déjà été confronté au problème du manque de place du Springboard, qui ne peut contenir que 16 icones. L'application Summerboard permet de contourner ce problème en donnant la possibilité de faire défiler les icones vers le bas. Une nouvelle alternative vient toutefois de voir le jour : celle-ci s'appuie sur la fonctionnalité Stack introduite par Apple dans Leopard, la dernière version de son système d'exploitation Mac OS X !

mobilestack iphone

Concrètement, Stack consiste à réunir au sein d'une des icones du dock de Leopard les fichiers qui trainent en vrac sur votre machine. Au survol de l'icone de Stack s'ouvre un menu vertical qui vous permet de les faire défiler. Le principe sera le même sur iPhone.

Plutôt que de voir s'enchainer les icones sur l'écran d'accueil, celles de votre choix seraient empilées sur l'une des quatre icones de la base du Spingboard. En posant votre doigt sur cette icone s'ouvre la liste des raccourcis contenus. Simple et efficace, comme vous pouvez le voir sur cette vidéo où la démonstration est faite sur un iPod Touch.

Le code n'est pas encore dispo, mais la version finale de ce mobilestack devrait bientôt être publiée.

[youtube 6GfOr2OpOjs nolink]

Tags: , ,

Article publié le 21 octobre 2007

2 réponses À “Le stack de Leopard bientôt sur iPhone !”

  1. DamnegY
    9 janvier 2008 à 22 h 24 min #

    Vous savez qu'on peut faire défiler les pages du Springboard? On peut accéder à un grand nombre d'applications sans avoir besoin d'un dock...

  2. benjyab²
    27 juillet 2008 à 17 h 22 min #

    mdr damnegy, toi t une lumiere xD