iOS 4.0.2 sorti, attention au jailbreak

Apple s'apprête à mettre en ligne une mise à jour du système d'exploitation qui équipe ses iPhone. Estampillée 4.0.2, elle corrige la faille de sécurité qui intervient au niveau de la gestion des fichiers PDF par Safari Mobile. Dans la mesure où c'est cette vulnérabilité qu'exploite Jailbreakme.com, il est conseillé de ne pas procéder à la mise à jour si vous souhaitez conserver le jailbreak.

En attendant de connaitre le détail de cette mise à jour, ceux qui souhaitent conserver la possibilité d'opérer le jailbreak sont invités à sauvegarder l'identifiant SHSH de leur appareil (voir tuto).

La principale annonce, c'est bien sûr la correction de la faille de sécurité qui est exploitée depuis quelques semaines pour opérer le jailbreak de l'iPhone 3G, 3GS ou iPhone 4, mais aussi des dernières générations d'iPod Touch. Pratique pour tous les amateurs de jailbreak, cette vulnérabilité était également susceptible de permettre une attaque malveillante en direction de l'iPhone par le biais de fichiers PDF spécialement conçus et il était logique qu'Apple la comble, d'autant que l'affaire a déjà obtenu un certain relais médiatique.

L'iPad reçoit également sa mise à jour, sous la forme d'un firmware appelé iOS 3.2.2, qui corrige là encore la faille PDF.

Extrait du panneau de mise Ă  jour iTunes :

Mise à jour logicielle iOS 4.0.2 pour l’iPhone

Elle corrige la vulnérabilité de sécurité associée à la lecture de fichiers PDF malveillants.

Produits compatibles avec cette mise Ă  jour :
• iPhone 3G
• iPhone 3GS
• iPhone 4
• iPod touch 2e génération
• iPod touch 3e génération (modèles 32 Go ou 64 Go datant de fin 2009)

Article publié le 11 aoĂ»t 2010

19 rĂ©ponses Ă€ “iOS 4.0.2 sorti, attention au jailbreak”

  1. arn0
    12 août 2010 à 13 h 46 min #

    Je ne penses pas que cela soit une solution car tout fonctionne impeccable au niveau de mon iphone jailbreaké en 4.0.1. c'est juste la sauvegarde du ECID via umbrella qui ne fonctionne pas...

  2. Guillaume
    12 août 2010 à 14 h 56 min #

    Bonjour, hélas j'était totalement a la masse qand j'ai connectez mon iphone et pour me debarasser des fenetre itunes j'ai installer la mise a jour, puis quelque temps apres je me suis couché.

    CE matin je regarde mon pc, message d'erreur etc... maintenant mon iphone a l'image ac le cable usb et le logo itunes.

    SA fait 2h je cherche comment faire, et j'ai besoin de mon tel pour mon boulot.

    Si vous pouvez m'aider sa serait super sympa, merci.

    CDT Guillaume

  3. Jeff
    13 août 2010 à 13 h 32 min #

    pffff...je suis grillé, sans faire attention à tout ce qui a était dis sur cette foutu mise à jour 4.0.2 je suis passé à cette version. je suis trop désespéré là. jusqu'à quand vais-je attendre pour que les hackers trouvent un moyen de jailbreaker les iphones de firmware 4.0.2 (un 3gs dans mon cas) et encore c'est peu probable. je pense qu'il faudra attendre que la solution du jailbreak de la version 4.0.1 soit sorti, mais d'ici là plus despoir......! si quelqu'un connait un moyen de superhero pour downgrader a la version precedente (sachant que j'ai pa sauvegarder mon Ecid..) faites moi savoir, je vais pleurer dans mon petit coin.snif

    Jeff

  4. arn0
    13 août 2010 à 16 h 14 min #

    Pour corriger la faille de securité, installez le patch sur cydia proposé par saurik !

  5. hsm
    14 août 2010 à 5 h 33 min #

    bonjour,mon iphone est jailbreake,il est en version 3.1.3,est ce risque de le passer en 4.0.1 ou 4.0.2,merci.

  6. alex
    17 août 2010 à 11 h 07 min #

    La version 4.0.2 est aussi jailbreakable via redsnow, donc aucun problème à passer en version 4.0.2.

    La 4.0.1 avait juste le coté pratique de ne pas nécessiter d'ordi pour jailbreaker, mais contient une faille énorme, à corriger impérativement (Fix de saurik ou maj en 4.0.2)

  7. dodja
    18 août 2010 à 15 h 07 min #

    Bonjour Ă  toutes et Ă  tous

    J’explique sommairement mon souci : je voudrais installer navigon 1.6 sur mon iphone jailbreaké, seulement voilà, il me sort un code erreur 0xE8008001. Je précise que je suis en v3.1.3
    Et dernière question, y a t il moyen de lire des vidéos flash ou autre, je pense à imobile cinéma par exemple ou un équivalent sous cydia
    Merci d’avance

  8. Brongersmai
    20 août 2010 à 20 h 49 min #

    Malheureusement ça n'est plus possible...

    Les développeurs de TinyUmbrella annoncent qu’Apple vient de stopper la signature de l’ECID pour les firmwares 4.0.1 et 3.2.1. A partir de maintenant, il sera donc impossible de downgrader votre version d’iOS si vous n’avez pas enregistré ce fichier sur les serveurs de saurik.

    Pour que Saurik sauvegarde votre ECID il faut qu’il soit signé par Apple., donc s’il n’est pas signé, Saurik le refusera puisque il ne sais pas traiter un ECID non signé.

    En stoppant la signature Apple s’assure donc que tous les appareils avec un ancien Firmware ne pourront pas être jailbreakés, et oblige ainsi à passer au dernier firmware disponible.

  9. Constant
    29 août 2010 à 15 h 23 min #

    Bonjour Ă  tous,

    Je possède un iPhone 3GS , version 4.0.2 ( 8A400 ) , new iBoot.

    Comme tout le monde j’ai envie de le Jailbreaker, mais jailbreakme.com n’est plus disponible pour 4.0.2.

    J’ai essayé PwnageTool modifié mais c’est pour les iPhone qui ont l’ancien iBoot.

    Ensuite je me suis dit , tanpi , je vais attendre la keynote du 7 septembre.

    Mais j’ai décidé de le downgrader , donc j’ai téléchargé le firmware 4.0.1 ( 8A306 ) , Je suis sous mac , j’ai fait ALT + RESTAURER , mais sa effectue un restauration normal , je peux pas choisir le firmware 4.0.1 .

    Je suis pose que je suis pas le seul dans ce cas =)

    J’ai été dans , Disque Dur , Utilisateur Constant ( donc moi ) , Bibliothéque , Itunes , Iphone Software Updates , et là y’avait le firmware 4.0.2 , je l’ai supprimé , et j’ai mis dans le dossier le firmware 4.0.1 .

    Donc mon iPhone est toujours en 4.0.2 , je fais restaurer et là : Mettre l’iphone à jour en faisait la MAJ 4.0.2 , plutôt Marrant non ?

    Certes , le downgrade à marchér pour quelqun ? le jailbreal ? En tout cas pour l’instant j’attend la keynote.

Répondre