iPod Touch : télécommande pour iTunes

logo ipod sdkApple a commencé à distribuer hier soir une bêta de la version 7.7 d'iTunes, qui accompagnera la sortie du firmware 2.0, dont l'arrivée est maintenant imminente. Dans cette nouvelle mouture, iTunes propose une nouvelle fonctionnalité inédite, relayée par MacRumors : la possibilité de piloter iTunes, et donc sa lecture de musique, sans fil, depuis un iPhone ou un iPod Touch.

Les différentes initiatives visant à faire de l'iPhone une télécommande auraient donc fini par inspirer Apple (plusieurs applications pour iPod Touch jailbreaké offrent ce type de fonctionnalité). Avec son grand écran tactile, susceptible d'afficher des informations de lecture, l'iPhone est en effet une télécommande idéale !

Cette fonctionnalité ne sera compatible qu'avec le firmware 2.0, pour iPhone ou iPod Touch. Elle ne sera d'ailleurs pas implémentée directement dans iTunes, mais distribuée sous la forme d'une application gratuite sur l'AppStore.

Article publié le 27 juin 2008

Aucune réponse À “iPod Touch : télécommande pour iTunes”

  1. tevei
    27 juin 2008 à 15 h 05 min #

    je voudrais donner mon itouch à mon petit fils car je vais acheter un iphone 3G. Pourriez m'indiquer la marche à suivre pour le remettre à zéro..
    Merci

  2. orezzincu
    27 juin 2008 à 17 h 54 min #

    @tevei : vas voire ici, regarde la partie "restauration"
    http://www.blogitouch.fr/forum/viewtopic.php?id=1460

  3. Dédé
    28 juin 2008 à 10 h 08 min #

    Enfin une innovation intelligente de la part d'Apple ! :D

  4. 29 juin 2008 à 15 h 32 min #

    Dans la 2.0 tu aura la possibilité d'effacer toute tes données personnelle
    mais si tu veut effacer tout le contenue
    tu doit restaurer avec iTunes

  5. nico
    3 juillet 2008 à 16 h 23 min #

    La fonction de telecomande est deja dispo via un ipod touch jailbraké ,avec l'aplication Iremote vous pouver contoler itunes mais il fo se creer un compte sur Internet et telecharger le logiciel qui recevra les ordre de votre appareil . En gros votre appareil (connecté en wifi) envois un signal au serveur qui le renvoie au logiciel sur votre pc ou vous aurez les meme identifiant et ce dernier commande itunes

Répondre