Puisque les baladeurs iPod n'embarquent pas d'enceintes, il peut être agréable de leur adjoindre des petits hauts parleurs portables, qui permettront de partager sa musique avec ses proches. Problème : les petits kits ultraportables ne sont pas alimentés et délivrent bien souvent un son de faible puissance, qui fait regretter les bons vieux écouteurs.
A l'inverse, les kits d'enceintes puissants demandent un jeu de six, voire huit, piles, ou une prise de courant pour pouvoir fonctionner, ce qui n'est pas des plus pratiques en camping ou sur la plage...

La firme sud coréenne Neoneco a entrepris de résoudre ce dilemme cornélien, en mettant au point des hauts parleurs miniatures pour iPod Nano, iPod Classic et iPod Touch, qui présentent la particularité d'embarquer une petite batterie rechargeable.
Ainsi, on bénéfice des avantages d'un jeu d'enceintes alimentées, sans que l'encombrement n'augmente vraiment. Problème : on ne connait pas encore l'autonomie de ces enceintes, et l'on ne sait pas si elles seront un jour commercialisées en France. Mais peut-être ce billet donnera-t-il des idées à un fabricant d'accessoires quelconque ?



Tres tres bonne idée. Je désespère avec mes petites enceintes et ce cable.... Si contraignant. Et puis c'est moche, alors vivement ce kit!
Salut.
Moi j'ai investi dans le dock logitech pure-fi anywhere qu'on peut trouver à la fnac. Le son est très bon bonne gestion des basses. De plus l'encombrement est minime et les bateries rechargeables ont une autonomie de 10h.
Et tout ça pour 129€ (prix à la fnac) ce qui est un très bon rapport qualité prix (la qualité superieure ne se trouvant qu'à plus de 230€).
Bonsoir,
Très bonne idée ces petites enceintes !
+1 Gabi , les pure-fi sont superbes , l'investissement vaut le coup , il ne manque que l'appli officiel pour en faire un radio réveil et ce sera parfait ^^'
A quand la sortie de ce produit ?