Comme on le sait tous, l'iPod Touch 4ème génération a été annoncé le 1er Septembre.
Apple parle d'un capteur photo photographiant en HD (qualité VGA). Mais malheureusement, le dit 'capteur HD' n'égale pas celui de son grand frère, l'iPhone 4. En effet, l'iTouch 4G prend des photos avec une résolution de 960x720p, contre 2500x2000p pour l'iPhone 4.
On lit donc souvent sur que l'appareil photo et vidéo de cet iPod Touch ne fait pas 5MP. Sans doute à raison !
Il faudra bien sûr attendre de voir les premiers modèles d'iPod Touch pour le vérifier, mais le site d'Apple indique que la résolution maximale des clichés ou vidéos que prendra son appareil photo sera de 960 x 720 pixels. Une multiplication plus tard, on arrive donc à 0,69 MP, nettement moins que les 5 MP de l'iPhone 4.
Pour être concret, le capteur HD photographiera à la même résolution que l'écran Retina, autant dire que l'affichage devrait donc rester agréable sur le baladeur, mais qu'en sera-t-il sur un plus grand écran ?
Pour ce qui est du capteur vidéo, il est le même que l'iPhone 4 : HD filmant en 720p. Cela reste donc un bon parti, en revanche, pour les 8GB, les vidéos risquent d'être justes au niveau mémoire, car le 720p mange malgré tout beaucoup de place !
Rappel : il est en ce moment même disponible en pré-commande, lancez-vous si vous le voulez à sa sortie !




Alex : merci beaucoup, maintenant j'ai compris les erreurs en relisant, et je vois mieux comment ça se passe
Stéphane : effectivement, je corrigerais, Fongn l'a dit tout à l'heure : la camera est la même ^^
Pour l'iPhone 4, j'ai préféré arrondir de peur de me tromper, mais comme tu vois, c'est à peu près ça (a quelques dizaines de pixels près).
Salut
euh la vidéo en 720p ce n'est pas plutôt du 1280x720p que du 960x720p??