Simore : deux cartes SIM pour votre iPhone

simore iphoneSimore, qui commercialise un dispositif permettant d'utiliser deux cartes SIM au sein d'un seul et même téléphone, annonce aujourd'hui par voie de communiqué de presse que sa solution fonctionne désormais sur l'iPhone d'Apple.

Si vous disposez d'un mobile perso et d'une ligne professionelle, ou d'une carte SIM dotée d'un forfait voix avantageux et une seconde dédiée à la data, il peut être intéressant de disposer des deux lignes simultanément.

En réalité, les deux cartes SIM ne fonctionnent pas simultanément, mais il est possible de passer de l'une à l'autre sans redémarrer son iPhone. Un logiciel se charge d'opérer la permutation et prend en charge les carnets d'adresse, SMS et autres informations associées à chacune des deux lignes.

La manipulation implique l'utilisation d'un adaptateur spécial, et la découpe des deux cartes SIM qui, sinon, ne rentrent pas dans le logement de l'iPhone. Comptez 60 euros pour la version de base de l'adaptateur Simore et 70 euros pour la version Gold, qui autorise l'échange de SMS chiffrés.

Tags:

Article publié le 19 décembre 2007

31 réponses À “Simore : deux cartes SIM pour votre iPhone”

  1. 10Torsion
    20 décembre 2007 à 8 h 13 min #

    Une question ca permetrait de mettre une puce AT&T et une SFR pour desim... par exemple ?

  2. Nuru
    24 décembre 2007 à 12 h 50 min #

    Le seul hic c'est que lorsque l'on a une carte SIM perso et une boulot, je doute que coté boulot il soit content que l'on coupe la carte en deux:=)

    Sinon l'idée est interessante et je pense sera à développer à l'avenir
    En effet dans le cas où l'on a deux cartes SIM dans le meme telephone que se passe t il quand on recoit un appel sur un des deux messages?
    est ce que l'on peut uniquement basculer de l'un à l'autre ou bien est ce que l'on peut gerer deux lignes en meme temps qui a mon sens sera utile pour l' avenir

  3. arnaud
    29 décembre 2007 à 1 h 34 min #

    perso j'en avais pris une les deux carte sont trop grosse pour l'iphone. Lorsque l'on veux le retiré de l'iphone la carte reste bloqué.

    Sans parlé du fait que depuis que je l'ai mis mon iphone ne marche plus.

    alors simore plus jamais pour moi

  4. Stephan
    3 janvier 2008 à 19 h 06 min #

    Hi
    It is not possible to install the Simore device in to the iPhone without damaging your iPhone! See the following movie:

    http://rapidshare.com/files/80062503/Simore.wmv.html

    In this movie I’m inserting only the Simore device without any SIM cards or the cover of the Simore device. Imaging how it would look like if I would try to insert all together.

    If the Simore module is stoked in your iPhone it is impossible to get it out again with this releasing system – even worst; you will damage this mechanism – like I did!!!

    So for me it is not a compatible system with the iPhone!!!

    SIMORE is saying the card is compatible and is not willing to take back the card! So:

    DON’T BY SIMORE IF YOU HAVE A IPHONE!!!

    Best regards
    Stephan

  5. 7 janvier 2008 à 13 h 59 min #

    Ben Arnaud, moi je suis surpris que tu n'arrive pas avec ta Simore, ça rentre cette pas comme papa dans maman mais comme je l'ai lu, si tu ponce tes cartes SIM, c'est ce que j'ai fait avec un papier de verre fin pour désépaissir les SIM, ca rentre sans problème. C'est sur qu'il faut pas y aller à la hache et qu'il faut faire cela délicatement. De toute façon, les systèmes de Double SIM comme Simore (http://www.simore.ch) sont des systèmes assez fragile mais stéphan, qui écris en anglais, j'ai peur de pas tout comprendre, a tort, c'est bel et bien compatible mais il faut pas faire ça comme un cochon et pour retirer le clapet de l'iphone avec la Double SIM Simore, moi je prend la pointe d'un trombone et j'y vais délicatement, cça marche très bien et je suis parfaitement satisfait de mon iphone équipé d'une Gold
    http://www.simore.ch/fr/double_carte_sim/double_carte_sim_gold_1.php
    Pour info, comme expliqué sur le site de simore, quand tout est bien monté, ils conseillent de lisser le dispositif entre les doigts, c'est ce que j'ai fait une fois mes 2 cartes poncées, ca rentre juste mais ca rentre 😉

    Allé Stephan, soit pas amer, fait ça proprement et délicatement et tu verras, ca marche du tonnerre

    @+

    Pat

  6. Tachyon
    5 février 2008 à 2 h 49 min #

    SIMORE ENDOMMAGE IPHONE - PAS COMPATIBLE IPHONE -
    LA COMPATIBILITÉ AVEC IPHONE N'EST QUE THÉORIQUE:
    - certes le bout de soft fonctionne SI VOTRE IPHONE EST DÉSIMLOCKÉ, SINON IL RESTE BLOQUÉ ET VOUS PERDEZ L'ACCÈS AUX DEUX CARTES. Il vous faudra aller penaud chez votre opérateur captif pour envoyer votre iPhone en SAV.
    - ensuite l'emplacement de la carte SIM sur un iPhone est très mince et l'épaisseur d'une SIM Orange ou Bouygues (bien découpées et ébardées ET PONCÉES) ajoutée au capot métallique est trop épaisse. Comme le montre la vidéo de Stephan, la carte Simore seule sans puce SIM à l'intérieur est déjà trop épaisse. S'il est possible de rentrer la carte Simore en forçant un peu (délicatement), IL N'EST PLUS POSSIBLE D'EXTRAIRE LA CARTE SIMORE DE SON LOGEMENT DANS L'IPHONE.
    Les gens de SIMORE vous refuseront ensuite toute prise en charge en soutenant mordicus que c'est compatible; en fait ils ne semblent pas avoir jamais essayé, sinon ils nous mettraient une jolie vidéo sur le site de leur manip in et out… Et bien sur ils ne sont responsables de rien
    Quant à l'essayer dans un Sony-Ericsson P990i, inutile, la carte n'est simplement pas reconnue, alors que le téléphone est déclaré compatible là encore…
    Enfin, à ceux qui soutiennent que cela marche, j'aimerais connaître leurs liens avec Simore. Nos commerciaux ont 12 iPhone sur les 3 pays européens, cela ne marche sur aucun des 12, comme nous l'avons constaté en réunion au siège la semaine passée. Test absolument non concluant.

  7. pierrot110
    14 février 2008 à 11 h 41 min #

    bonjour à tous
    Heureux possesseur d'un iphone 1.1.3 jailbreaké et desimlocké je peux vous certifier que ma Simore fonctionne a merveille avec Orange et SFR Toutes les fonctionnalitées de l'Iphone sont operationnelles!!
    Pour info je n'ai aucun lien avec Simore comme peuvent le laisser entendre certains et si cela ne fonctionne pas chez certains,le probleme vient peut etre des personnes et non du materiel.

  8. Jeannot marseillais
    28 mars 2008 à 12 h 23 min #

    ben comme pierrot, ca marche nickel avec une gold dual sim card type 1 de simore
    http://www.simore.ch/fr/double_carte_sim/double_carte_sim_gold_1.php

    Moi j'ai même pas mis le capot en fer de la double SIM, juste un minuscule point de colle qui maintient les 2 cartes sim dans l'emplacement simore, j'ai glissé délicatement le truc dans la fente de mon iphone 1.1.2 jailbreaké et ca marche. La combine du point de colle c'estla hotline de simore qui me l'a suggéré, pas de problèmes avec eux....

  9. Mélissa
    11 avril 2008 à 17 h 08 min #

    Qu'est ce que vous dites de ça

    http://www.pdaddict.com/index.php?name=News&file=article&sid=3478

    Tout le montage de la Double Carte SIM Simore sur l'IPHONE

    Cool