Caissa : jouez aux échecs sur iPhone

Si les émulateurs ou le Sudoku ne vous suffisent plus, vous serez heureux d'apprendre qu'un jeu d'échecs nommé Caissa a fait voici quelques jours son apparition sur Installer.app. Réservé aux iPhone jailbreakés, il propose plusieurs niveaux de jeu, la possibilité de sauvegarder une partie en cours ou de choisir sa couleur, ainsi qu'une interface exploitant parfaitement le caractère tactile de l'iPhone puisqu'il suffit de faire glisser les pièces du doigt pour que celles-ci se dirigent vers la case souhaitée.

Comble du luxe, il se défend plutôt bien (à moins que je ne sois devenu foncièrement mauvais ;-) !

cassia echecs iphonecassia echecs iphone

Tags: ,

Article publié le 26 décembre 2007

6 réponses À “Caissa : jouez aux échecs sur iPhone”

  1. Carlos
    26 décembre 2007 à 23 h 36 min #

    Bonsoir
    Jolie image au debut mais ensuite ca plante et je reviens a mon ecran iphone
    PS je suis toujours en 102 c est peut etre pour ca ??

  2. Bru
    27 décembre 2007 à 9 h 08 min #

    pareil il plante aussi chez moi

  3. tcccorp
    28 décembre 2007 à 14 h 01 min #

    ca marche bien chez moi juste qu'il ne faut pas appuyer sur la zone blanche sinon effectivement il revient au debut.par contre je dois avoir des gros doigts parce que j'ai un peu de mal a voir ce que je fais :(

  4. 29 décembre 2007 à 10 h 29 min #

    Pardon my French :)

    There will be undo button in 0.83.

    Carlos
    We have a fix for you, visit our page http://www.caissa.us

  5. Carlos
    29 décembre 2007 à 18 h 29 min #

    Merci ioffe Tanks

  6. rajode
    5 septembre 2009 à 9 h 43 min #

    la couleur des cases foncées devrait être plus claire, pour que les pièces noires se voient mieux, il est possible aussi de choisir le bleu ou le vert pour les cases foncées.

Répondre