Orange indique aujourd'hui avoir vendu 70.000 iPhone en France entre la date de son lancement officiel, le 29 novembre dernier, et le 31 décembre 2007. Un résultat satisfaisant selon l'opérateur qui précise aujourd'hui avoir misé sur un total compris entre 50.000 et 100.000 appareils, même si Didier Lombard, son PDG, affirmait quant à lui s'attendre à 100.000 ventes en un mois. 30.000 de ces iPhone ont été vendus dans les cinq jours qui ont suivi le lancement.
48% des acheteurs n'étaient pas clients Orange avant d'acquérir leur iPhone. Le téléphone d'Apple aura donc permis à l'opérateur de gagner environ 35.000 abonnés en un mois. Par ailleurs, 82% de ces acquéreurs auraient opté pour l'un des forfaits, allant de 49 à 119 euros par mois, spécialement lancés par Orange pour acompagner l'iPhone. Seuls 3.500 consommateurs auraient choisi de s'offrir un iPhone désimlocké revenant à 749 euros, indique encore l'opérateur.
A titre de comparaison, SFR aurait enregistré 40.000 inscriptions à ses récents forfaits Illimythics qui, comme les forfaits iPhone d'Orange, proposent un accès data "illimité", l'illimité s'entendant comme une limite à 500 Mo de données échangées par mois. 60% de ces 40.000 acheteurs étaient de nouveaux clients.



Un bon chiffre prouvant que l'Iphone même si on le dénigre pour le fait qu'il ne soit pas 3G+ et trop cher et uniquement Orange.... fonctionne très très bien.
Esperont que Orange arretera de dénigrer Apple et deviendra un peu plus pro
car avoir des nouveaux clients c'est bien, mais encore faut il assurer le service pour les garder.
Depuis quelques années maintenant, France Telecom, et surtout sa filière Orange, réussit un coup de génie en terme de marketing et de publicité. En effet, en aucun cas on ne verra un ordinateur ou un téléphone dans les publicités d'Orange. On leur préférera le plus souvent de grands espaces ouverts (pour symboliser l'idée d'ouverture suscitée par leur slogan "open") ou encore un poisson rouge dans un bocal. Ainsi Orange ne fait pas le publicité de ses produits et de ses services (contrairement à SFR qui expose tous ses nouveaux services comme l'illimité ou l'internet portable), mais se contente de faire la publicité de son nom seulement. Avec Apple, les négociations ont été longues et difficiles, pour qu'Orange puisse lancer l'iPhone en France. Mais la position de leadeur d'Orange en France, notamment en terme de couverture EDGE (car l'iPhone n'est pas 3G et la couverture EDGE de SFR ne représente que 2/3 de celle d'Orange), rendait un accord entre les deux inéluctable. Mais on remarquera que sur chaque publicité, le logo d'Apple n'apparait pas dissocier de celui d'Orange. Orange s'est donc en quelque sorte approprié le produit, comme si celui ci sortait de ses propres technocentres. C'est donc un sacré coup de maitre qu'a réussi Orange dans le domaine du marketing; aujourd'hui, l'idée d'un iPhone qui n'est pas Orange paraît impensable.