Annonce

Vous pouvez parler de jailbreak sur ce forum. En revanche, il est interdit d'évoquer tout système permettant de pirater des applications ! Merci de respecter le travail des développeurs.

#1 26-08-2008 22:51:18

Jean-30
iDoyen

[TUTO] Renvoyer son iPod touch au S.A.V de Apple

Donc voila je crée ce Tuto pour vous expliquer comment renvoyer son iPod, iPhone, iPad a Apple.
Les Screenshots datent un peu, mais normalement la cela reste pareil !
Ne vous inquiétez pas il n'y a pas de difficultés particulières.

À faire en cas de panne de l'iDevice !

Si vous voulez remplacer vos écouteurs défectueux, je vous amène a suivre [url=http://www.blogiphone.fr/forum/viewtopic.php?id=2596][ce tuto/url] fait par "tog"

Première étape : Faire votre demande

Allez ICI (vous vous trouvez sur le site support d'apple pour une réparation) vous pouvez aussi les appeller au 0800 046 046 et leur expliquer le probléme et suivre leurs instruction.

image1eu3.png

Donc entrez votre numéro de série et sélectionnez votre pays dans le menu déroulant, puis cliquez sur "Continuer"
Il vous affichera une page ou vous pouvez voir les information sur votre garantie.
Cliquez a nouveau sur "Continuer" et suivez les instructions du site pour faire votre demande de réparation/remplacement.
Une fois ceci fait, votre demande de réparation/remplacement est en cours, vous recevrais bientôt un email de apple vous disant qu'ils ont bien compris et qu'il vont entamer le processus.

Deuxieme étape : Suivre votre reparation

dbvsbtz7.png

Cliquez sur le "En ligne" situé en bas du mail cela va vous rediriger sur la page Apple de suivis de votre réparation.

dwvsdbvgw1.png

L'image précédente represente cette dite page.
Il y a un numero que j'ai flécher (ne cliquer pas dessu vous tomberez sur votre suivi UPS en Anglais), copier le numéro de suivi et allez sur le site UPS.
Collez alors votre numéro de suivi et cliquez sur "Suivi".
Vous tombez alors sur la page en français de votre suivi, contrairement au lien précédent.
Vous pouvez voir votre suivi de commande ici donc je vous conseille de garder le lien et de même avec votre lien du suivi de réparation Apple)

Troisième étape : Recevoir votre paquet et Renvoyer votre iPod

Attention : Si vous avez jailbreaké votre iPod touch il vous faudra alors le restaurer pour remetre tous les réglages a zero et pour éviter à Apple d'annuler votre garantie pour non respect des règles d'utilisation.

Sous quelques jours, vous allez recevoir un paquet UPS contenant les information et le carton pour le renvoi de l'iPod, iPhone, iPad.
Suivez les instructions donnée et emballez votre iDevice mais ne sceller pas le paquet de renvoi, car il vous faut noter le numéro noté sur l'étiquette d'expédition a coller sur le paquet, qui ressemble a l'autre que j'ai flécher sur la photo précedente, il servira à suivre votre envoi).
Il est alors temps d'appeler UPS pour renvoyer votre iPod, ceci peut aussi être fait en quelques secondes pour donner le paquet au livreur directement, sans qu'il y ait besoin de les faire revenir.

Remarque : Je tient a préciser qu'il ne faut mettre que l'iPod, iPhone, iPad dans la boite, rien d'autre. Les écouteurs ou autres accessoires (telles les coques, housse de protection) ne vous seront pas rendu si tel est le cas.
Si le livreur s'est barré sans rien dire, et que vous n'avez pas eu le temps de lui rendre l'iPod tout frais embalé,
appelez les au numéro afficher dans les instructions et mettez vous dacors pour une date, une heure.
Une fois le livreur arrivé sceller le paquet et donnez lui.

Le plus dur est fait mais il reste à suivre votre envoi et recevoir votre iPod réparé ou qui sait ? Un iPod de remplacement tout neuf ^^

Quatriéme étape : Suivre votre envoi, regarder l'état de votre réparation et recevoir votre iPod

Donc ceci est la dérniere étape.
Il va falloir suivre votre envoi, Cette étape reste tout de même facultative, mais je la trouve importante pour quelqu'un qui serait impatient de recevoir son nouvel iDevice.
Il suffit donc de retourner sur le site de UPS et de rentrer cette fois ci le numéro qui se trouvais sur l'étiquette du colis que je vous avais dit de noter, vous vous rappelez ?
CLiquez sur "Suivi" et gardez le lien pour pouvoir suivre votre envoi à tous moment.

Une fois que Apple a reçu votre iPod défectueux, le suivi de réparation Apple passe à l'étape 2.
Ils vont donc identifier le problème de votre iBidule et voir si sa leur est plus rentable de le réparer ou de vous en donner un nouveau.
Apple ne se pose pas souvent cette question, la plupart du temps, ils vous en donne un neuf, et voient après pour le réparer. Mais en cas de pénurie d'autres iDevice, il est possible qu'ils le réparent.

Ane fois ceci fait, vous allez recevoir un iPod, iPhone ou iPad de remplacement, ou bien votre iBidule réparé et fonctionnel.
Alors, vous recevrez un autre mail avec le numéro de suivi UPS comme précédemment. Vous n'avez qu'a suivre l'envoi, et recevoir votre iDevice chéri ^^

Une fois votre colis reçu vous avez un iBidulle tout à fait fonctionnel.

PS : Si vous avais acheter votre iPod a la fnac, c'est quand même Apple qui s'occupera de se remplacementet, non la fnac.

Si sa peut vous aider, ou si vous êtes curieux et motivé, voici le texte de la garantie de votre ipod :
http://store.apple.com/Catalog/fr/Image … ranty.html

EDIT : TUTO remis a neuf ! 13/03/11

Dernière modification par Jean-30 (13-03-2011 20:01:20)

#2 26-08-2008 22:59:24

jujucool290
Jujucool290

Re : [TUTO] Renvoyer son iPod touch au S.A.V de Apple

bien illustrer et bien fait wink bravos wink

#3 26-08-2008 23:08:30

Jean-30
iDoyen

il m'a pris au moin 1h

#4 26-08-2008 23:10:18

jujucool290
Jujucool290

sa se voit que tu a bosser dessus wink

#5 26-08-2008 23:12:19

dimi
punkz0r

lol super bien fait!

"Si un jour tu te sent seul et inutile, sache que un jour tu était le spermatozoïde le plus rapide de tous."
Coluche

#6 26-08-2008 23:31:29

vincent44470
Membre

bravo pour une premierre c'est exellent (méme pour un inicié c'est trés bien)0

@+

#7 27-08-2008 17:44:10

tilo touch
Membre

merci pour se super tuto car sa peut toujours servir
sa serait meme une bonne idee de l'epingler

#8 27-08-2008 17:45:05

Jean-30
iDoyen

sa serait un honeur pour moi que mon tuto soit epingler

#9 28-08-2008 11:44:11

ToM
Membre

Si j'invente un problème, je peu tenter de voir si il vont me le remplacer ou pas....?

Si je dis que l'écran tactile marche plus, et qu'ils m'en renvoyent directement un, et miraculesement, quand ils recoivent le miens il remarche... lol

non ?

#10 28-08-2008 11:49:45

artl-lur
Membre

Comment jy est penser plus d'une fois à cette idée xD

itOuch 16 GO : 2.1 ---> itOuch II 16GO

#11 28-08-2008 11:51:35

devenger
Membre

Ah mon avis ils doivent quand même vérifier avant d'en envoyer un autre nan , cela me paraitrait bizarre qu'ils renvoient des Ipod à tout va comme cela :s

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#12 28-08-2008 11:52:10

ToM
Membre

je vais le faire, je m'en fou j'ai un iphone, et même si ça foire ça me coute rien.

il me reste 40 jours de garantie le mien est rayé donc autant en avoir un neuf xD

Je le fais en retrant de vacances la semaine pro.

#13 28-08-2008 11:52:51

devenger
Membre

Tiens nous au courant quand même smile
Sa serait marrant que cela marche smile

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

#14 28-08-2008 12:09:04

artl-lur
Membre

Ouai je pense qui si sa marche, dans quelques semaines ils seront débordés de iPod qui marche et serotn en rupture de ipOd neuf xD

#15 28-08-2008 12:19:56

Jean-30
iDoyen

non sa marchera pas ils regarde le problémle et voit si sa leur coute plus cher de réparer que de t'envoyer un neuf
il sont pas débile
et en plus si sa leur coute plus cher il t'en envoy un neuf quand m^eme comme sa tu te dit ptin c'est bien apple j'ai un probl'éme et j'en ai un neuf

#16 28-08-2008 12:43:23

ToM
Membre

Je sais pas, je connais des débiles au SAV (logitech, tu dis n'importe quoi (vraiment n'importe quoi, ils t'envoyent le truc neuf, et ne te demande même pas de renvoyer ton produit, juste de couper le bout du cordon usb et de le renvoyer, sauf que si tu le fais pas ça fait rien lol )

#17 28-08-2008 12:45:23

djpro95
Membre

Super tuto merci !

QUESTION SUPER IMPORTANTE !!!

Je voudrais pété mon iPod pour en avoir un neuf avant Novembre, vous me conseiller de faire quoi ?

MOBILISEZ VOUS !  Orange bride encore nos réseaux 3G+ a 384 kbit/s alors que la 3G+ c'est 3.4 mbit/s ! Ils n'ont débloqué QUE LES IPHONES ! Nous payons donc pour des débits 9 fois inferieurs à ce qui nous est promis !
PETITION ==> www.debridema3g.com
FORUM POUR SE MOBILISER ==> http://forum.liberema3g.com/

#18 28-08-2008 12:46:33

artl-lur
Membre

Le laissé glisser dans la cuvettte des W.C. sa marche a chaque fois wink Mdr

#19 28-08-2008 12:59:30

djpro95
Membre

Je voudrais des réponses sérieuses stp^^

MOBILISEZ VOUS !  Orange bride encore nos réseaux 3G+ a 384 kbit/s alors que la 3G+ c'est 3.4 mbit/s ! Ils n'ont débloqué QUE LES IPHONES ! Nous payons donc pour des débits 9 fois inferieurs à ce qui nous est promis !
PETITION ==> www.debridema3g.com
FORUM POUR SE MOBILISER ==> http://forum.liberema3g.com/

#20 28-08-2008 13:01:43

Jean-30
iDoyen

non maintenant les ipod on des pastille qui deviennent rouge si elle sont en contact avec l'eau et il savent s'il est tombé dans l'eau

Dernière modification par Jean-30 (28-08-2008 13:02:24)

#21 29-08-2008 17:02:22

tilo touch
Membre

la garentie marche que l si quelque chose ne marche pas sur ton ipod comme l'antene wifi ou la prise jack ou le  circuit electronique mais si tu te fais ecraser ton ipod par une voiture ta garentie ne marcherat pas
il te diront de faire attention la prochain foit
moi je te conseille de le laisser au soleil pendant une journée(mais bon le soleil n'est pas super en ce moment)

#22 29-08-2008 22:28:02

dimi
punkz0r

Tu as une assurance dj pro? Sinon fais style qu'on te la vole!

"Si un jour tu te sent seul et inutile, sache que un jour tu était le spermatozoïde le plus rapide de tous."
Coluche

#23 23-09-2008 19:53:01

DragonAge
Membre

merci pour ton tuto...
j'avais un problème au niveau de la prise sur mon touch, alors je cherchai comment je pouvais le renvoyer...
je l'ai envoyer vendredi 19 septembre et aujourdui il me disent qu'il me l'on deja renvoyer et qu'il va arriver dans 2 jours....
Bravo Apple pour la rapidité
maintenant faut juste voir si c'est un neuf^^
perso...je l'espère^^

#24 23-09-2008 19:56:20

Jean-30
iDoyen

si il y a marquer "itouch de remplacement" je crois que c'est bon
et mon frére l'a refait aprés que je lui vende car il avait un pixel mort

Dernière modification par Jean-30 (23-09-2008 19:56:54)

#25 23-09-2008 20:22:46

i$!MoN
Membre

Djpto prévient moi quand t'as un truc parce que je compte faire pareil smile

**********************Mes petits membres Favoris**************
"Djpro95 Kabenj Bismix Orezzincu Darkstar Diablo Titoine DjXimer Absee tog Babanou"
ET PUIS BIEN SUR ALEX CAR SANS LUI ON SERAIT PAS LA ^^
========> http://faisgaffepetit.labrute.fr/ <========

Pied de page des forums