Une année après la sortie des multiples déclinaisons de l’iPhone 14, Apple annonce déjà la prochaine arrivée de l’iPhone 15 et de toutes ses variantes. Quels seront donc les principaux changements au niveau technique de l’iPhone 15 ? Quelle est la date prévue pour la mise en vente de ce bijou technologique ? Focus sur l’iPhone 15.
Date prévue pour la sortie de l’iPhone 15 et de ses variantes
Selon certaines sources, l’iPhone 15 pourrait être dévoilé le 23 septembre prochain. Depuis toujours, Apple prévoyait la date de sortie de ses nouveaux smartphones vers le début de la rentrée scolaire. L’iPhone 15 ne devrait pas déroger à cette règle. Il faut cependant souligner qu’en 2020, étant donné la pandémie, Apple a lancé l’iPhone 12 dans le courant du mois d’octobre. Quoi qu’il en soit, la vente des appareils démarre en principe environ 8 jours après le keynote.
Dans tous les cas, les fans de la marque sont impatients d’avoir ce joujou entre les mains. Ils espèrent que ce dernier sera à la hauteur de leurs attentes. Les amateurs s’attendent notamment à une amélioration de la résolution d’images, de la rapidité de connexion et à de meilleures fonctionnalités en général.
Pour certains, une bonne navigation sur le web constitue un critère fondamental. Il est en effet important de naviguer avec fluidité, afin d’accéder facilement aux pages Internet. Pour d’autres, ce sera l’occasion de jouer tranquillement à leurs jeux préférés ou de s’adonner à des paris sportif sur mobile. En tout cas, l’iPhone 15 réserve de belles surprises.
Le nombre de versions de l’iPhone 15
Pour l’heure, l’information concernant les versions de l’iPhone 15 est encore inconnue. Normalement, les déclinaisons devraient être au nombre de quatre, pour ne citer que la version standard, le modèle Pro ou la mouture Plus.
Des rumeurs courent également sur l’existence d’une variant « ultra premium ». L’appellation précise de ce modèle n’est pas encore sûre. Certains pensent qu’il serait baptisé « iPhone 15 Ultra », un nom qu’Apple tend à employer de plus en plus. D’ailleurs, l’enseigne a déjà proposé la montre connectée Apple Watch Ultra ou le processeur M1 Ultra. Concernant la déclinaison ultra, rien n’est encore certain.
Par ailleurs, il se pourrait que l’iPhone Mini soit de retour. Toutefois, ce modèle ferait office de remplacement aux iPhone SE, et dont la date de lancement serait orchestrée en début d’année. Si tel est le cas, son arrivée sera en 2024.
Ce qu’il faut savoir côté design et technique du iPhone 15
En termes de design, l’iPhone 15 garderait probablement celui de ses prédécesseurs. Comme les autres smartphones avant lui, l’iPhone 15 devrait arborer un châssis en métal avec un design en verre minéral. Chaque élément évoluera néanmoins suivant la gamme. Pour ce qui est des moutures Plus et standard, la marque maintiendrait le design en aluminium. Tandis que la version Pro se parera d’acier inoxydable, alors que l’éventuel Ultra aurait un châssis en titane.
D’autre part, le dos de l’appareil serait retouché, avec quelques bordures arrondies et plus droites. Le verre minéral affichera une incurvation plus accentuée. Et ces bordures seraient particulièrement fines, encore plus que celles du Xiaomi 13 Pro, à hauteur de 1,55 mm. Côté design, l’on pourrait également noter d’autres changements à finalité ergonomique. L’enseigne envisagerait de retirer les boutons de contrôle de volume et celui de l’allumage du téléphone. Ce sera effectif sur les modèles 15 Pro et 15 Pro Max.
Mis à part le design, certaines pièces seront améliorées ou remplacées, comme la batterie, le processeur ou le modem. L’expérience visuelle sera meilleure pour tous les modèles. Quant au modem 5G, il proviendra de Qualcomm. Pour finir, l’on notera une nette amélioration de la qualité des images de l’appareil photo, critère auquel Apple attache une très grande importance.
Commentaires récents